Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

paru le04/01/2012de Stieg Larsson

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit banditbanditguizmo411

Résumé

Après avoir perdu un procès en diffamation, Mikael Blomkvist, brillant journaliste d'investigation, démissionne de la revue Millénium et ressasse son dépit. Il est contacté par un magnat de l'industrie qui lui confie une enquête vieille de quarante ans : sur l'île abritant l'imposante propriété familiale, sa nièce, Harriet Vanger, a naguère disparu, et il reste persuadé qu'elle a été assassinée. Si ce n'est pas exactement le hasard qui réunit Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander, réchappée des services sociaux et génie de l'informatique, c'est une vraie chance, car la jeune femme va bien vite s'imposer comme le meilleur atour du journaliste pour élucider l'affaire. L'intolérance, l'hypocrisie, la violence et le cynisme de notre monde contemporain - aux niveaux politique, économique, social, familial - sont les ressorts de ce polar addictif, au suspense insoutenable, qui a enthousiasmé des millions de lecteurs.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de aurelie17Si j'avais deviné certains éléments de la fin, d'autres m'ont sauté à la figure sans que je m'y attende un seul instant.
Le style et le scénario sont tout ce qu'il y a de plus travaillés et agréables à lire. On retrouve ce qu'il faut de suspens, de réalisme, d'humour, de romance et de violence.
La galerie de portraits de personnage est très travaillée. les deux personnages centraux sont assez atypiques et ne laissent pas le lecteur indifférent.

Critique de kenyjoplayaQuel livre superbe. Déjà pour commencer c'est un très bel objet, une couverture géniale et un format d'édition super agréable à lire et à tenir en main. Ensuite en ouvrant le livre on n'est pas déçu, tenu en haleine du début à la fin, on vibre dans l'enquête que Mickael mène aidé de Lisbeth aux confins de la campagne suédoise comme si on y était. Les personnages sont géniaux et très attachants donc il est très difficile de se séparer du bouquin une fois le nez plongé dedans. Certes il peut paraître être un pavé difficile à digérer mais en réalité le livre se déguste et arrivé à la fin le regret d'avoir lu trop vite nous guette tant il est captivant. Le suspens est au rendez vous avec une fin inattendue qui parachève le plaisir pris à lire l'ouvrage. Je le conseille à tous les lecteurs, même ceux qui ne sont pas initiés ou pas adeptes du genre, personnellement c'est celui qui m'a réconcilié avec les polars.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan