Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Intouchables

paru le02/03/2012

Membres possédant ce produit

Résumé

À la suite d'un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s'apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu'inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... intouchables...

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de gridou37Le choc des cultures, certes, mais aussi le choc du handicap avec la vie de tous les jours.
Le scénario est basé sur une histoire vraie.
Les deux acteurs principaux sont excellents et hilarants. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé en voyant un film. Toute la famille a aimé voir ce film et les jeux de mots sont incessants. Je pense qu'il faut revoir ce film plusieurs fois pour tout saisir tellement ce film est riche d'émotions.

Critique de bu-bullJe suis allée voir les intouchables au cinéma et ce film a été merveilleux!!! C'est la seule fois de ma vie où j'ai vu la salle applaudir à la fin!!!A la fois drôle et émouvent, ce film est quand-même assez triste car il raconte la vie d'une personne paralysée des pieds au cou.... Mais, qui va découvrir Drice, un jeune des banlieues qui va l'aider et lui apprendre sa culture à lui...

Critique de manson31140Ce film restera sûrement celui de l'année de 2011 voire 2012. Il a déjà battu des records d'entrées au cinéma et ne va sans doute pas tarder en passant devant "Bienvenue chez les chtis", le carton réalisé par Dany Boon en 2008.
Un jeune de banlieue, Driss, multiplie les entretiens d’embauche pour faire signer son attestation Assedic qui prouve ses recherches.
Un jour, il postule pour un emploi d'aide-soignants à domicile dans le 16ème arrondissement, au chevet d'un tétraplégique veuf richissime, Philippe, passionné d'art moderne et d'opéra. Après quelques jours d'hésitation quant aux tâches à accomplir, Driss parvient avec son côté très naturel et vrai, à remplir son poste.
Contre toute attente, alors qu'ils proviennent de milieu très différent, une complicité naît entre ces deux hommes, au grand dam de l'entourage de Philippe, bien évidemment...
Deux mondes qui se croisent alors que rien ne les destinait à cela. Le film n'a pas usurpé sa réputation car l'histoire, inspirée par un fait réel est réellement touchante sans aucun larmoiements.
Omar Sy devient une star (mérité) et François Cluzet confirme un talent déjà bien installé.
A ne surtout pas manquer.

Critique de WJEGOUUn film divertissant et sympa à regarder, certes il évoque deux grands problèmes de société avec légèreté et grâce au talent des deux acteurs principaux.
Cependant, il est à mon avis surclassé en ce moment, et ne fait pas partie des incontournables sorties de fin d'année 2011.
Ouais mais sans plus .....

Critique de natekaIntouchables est une touchante comédie dramatique française qui a rencontré un succès considérable dans les salles de cinéma.Ce succès peut s'expliquer pour de nombreuses raisons :
- L'interprétation des deux principaux acteurs est excellente. J'ai trouvé F.Cluzet très digne et touchant.
- Ensuite on rit beaucoup et sur des sujets "tabous" : pas de pathos autour du handicap même si les souffrances ne sont pas occultées
- Le scénario', inspiré d'une histoire vraie est dynamique et bien rythmé
- Enfin c'est tout simplement un très beau film sur une amitié entre deux hommes très différents

Si vous en l'avez pas encore vu ou si vous voulez l'avoir dans votre dévéthèque, faîtes confiance à troczone !

Critique de louloute7373Ce film est remarquable. Il change notre regard sur les personnes souffrant de handicap et le tout avec un humour incroyable.
Il y a beaucoup de leçons dan ce film telle que l'empathie, le respect, prendre les gens comme ils sont malgré leurs différences : culture différente, handicap... De plus les acteurs jouent leur rôle très bien et je pense que cela n'a pas du être facile tous les jours.
Le rire d'Omar Sy est communicatif, ce qui rajoute un plus au film et nous avons pu découvrir son véritable talent d'acteur. Un film à voir et à revoir et qui deviendra un classique du cinéma français pour les générations futures.

Critique de alexandra77moment de pure bonheur, ce film se regarde en boucle.
on est plongé dans le handicap, la dépendence, le regard des autres et puis ce gars de banlieue qui arrive dans ce monde bourgeois. Le choc des cultures est là mais la complicité qui se creé entre les 2 hommes est au dessus de tout. Chacun oublie sa différence. A voir et à revoir

Critique de NevroticaTrès beau film, touchant comme prévu mais aussi drôle, très drôle même. Omar Sy interprète le rôle avec beaucoup de talent. Tout semble naturel et facile, les dialogues n’apparaissent pas forcés comme c’est le cas souvent, tout est bien mené. Soulignons aussi la super performance de F. Cluzet. En somme un excellent film !

Critique de tafamgsacUn film magnifique, aussi drôle qu'émouvant! Les acteurs sont formidables, ils auraient d'ailleurs mérités leur César tous les deux! Un film à voir absolument, on ne s'ennuie pas une seule minute.

Critique de altynadune belle amitié improbable pleine de respect et d envie de vivre pour tous riches et pauvres valides et invalides ,blancs et noirs ,la différence fait la richesse du monde aimons nous les uns les autres

Critique de scor13Un excellent film qui mêle tendresse et humour avec brio. Certes Omar Sy fait une très bonne prestation mais François Cluzet est pour moi l'acteur majeur du film. Tour à tour courageux et effrayé par le regard des autres, il apprécie que son aide soignant, incarné par Omar, ne le considère pas avec pitié. Un très grand moment de cinéma que je prendrai plaisir à revoir.

Critique de Martinet1829Très bon film sur un sujet difficile , le handicap, qui pour une fois n'est pas traité sur le mode dramatique mais est l'occasion de dialogues avec beaucoup de vannes! Mention spéciale aux acteurs, notamment à Omar Sy, très naturel dans le film. Un autre film sorti récemment, "Hasta la vista", donne aussi une autre vision du monde du handicap. Comme quoi le sujet devient heureusement mieux traité au cinéma!

Critique de evalunachoupJ'ai beaucoup aimée ce film, malgré la critique qu'il a reçu de certains médias ou pays (Ex: Amérique).
Je trouve l'histoire formidable, de plus ce film est tiré d'une histoire vrai ce qui fait beaucoup réfléchir.
Nous pouvons ressentir l'émotion; la tendresse, l'amitié et le dévouement qui existe entre ces 2 personnes.

Critique de oujetteQuelques grammes de finesse dans un monde de brutes... c'est comme ça que je résumerais ce film ! Une plongée dans l'humanisme, l'altruisme,et le vrai respect: celui qui oublie la pitié et ne garde que l'être humain .
Les acteurs sont sublimes de sincérité, la musique du classique à la Funk est le miroir de la vie: on passe du rire aux larmes, on est ému, on est riche de cette histoire! Merveilleux!

Critique de dodwanUn bon film français. On en a beaucoup entendu parlé, un peu trop à mon goût... Ces derniers temps dès qu'un film français n'est pas un navet tout le monde en parle, même si ce n'est pas un si grand film que ça...
Bref, deux bons acteurs, une histoire d'amitié improbable touchante. Un film à voir.

Critique de Cleo57Un film...extraordinaire ! Ce film, pleins d'émotions, mais aussi très triste. Malgré cela, il redonne de l'espoir, et on ne s'en lasse pas ! Un film, à voir, et à revoir. Intouchables, qui va devenir sûrement un classique, tellement ce film est merveilleux. Un film vraiment fantastique, à voir, absolument.

Critique de matha1997Un film très sympathique qui nous fait rire et voir la vie un peu autrement. Les deux acteurs principaux sont excellents dans leurs rôles et pourtant on les sent très naturels. Bref à voir !!!

Critique de JoanninhaJe trouve que l'engouement qu'a créer se film est excessif, certes j'ai beaucoup aimée, l'histoire est vraiment belle et émouvante mais avec toutes les critiques plus que positif qui ont été faites au moment de sa sortie je m'attendais du coup à mieux.
Mais quant on pense que c'est une histoire vrai, le cinéma à su très bien s'adapter avec beaucoup beaucoup d'humour, et oui même avec un handicap, on peux garder la joie de vivre.
Ce film véhicule plusieurs messages et brise les barrières entre black et blanc, et banlieusard et bourgeois ;-) FÉLICITATION

Critique de melp7784Il y a eu un sacré battage médiatique autours de ce film récemment. Étant curieuse et appréciant bien les acteurs qui jouent dedans, j'ai voulu le voir pour me faire mon avis, et je doit dire que j'ai été déçue. Je m'attendait a beaucoup mieux vu tout le bien qu'on entendait de lui. C'est un bon film, surtout pour un film français, mais pas non plus la révélation de l'année.

Critique de xGuigzQue dire de ce film ? Un record d'entrée cinématographiques battu. Certes. Mais dans le fond, ce succès est essentiellement du à l'humour des acteur, et au couple incroyable que forme le jeune et le riche handicapé.

Mis à part cela, aucun message ne passe à travers ce film et aucune porté philosophique dont aurait besoin le 7e art Français.

Critique de NatashkaJ'ai vu ce film plusieurs mois après sa sortie, car tout le monde en parlait, et en principe, je suis déçue par le produit...c'est un peu ce qu'il s'est passé pour "Intouchables" : bien sûr, le film est agréable à regarder, et une ou deux scènes m'ont bien fait rire aussi (scène dans le théâtre, scène également au début du film quand il faut que Driss s'occupe de Philippe ). Mais quant au reste du film, l'histoire est belle, mais prévisible, et la fin est évidente...Donc je recommande ce film pour passer un très bon moment en famille, et rire aussi. mais ce film ne restera pas gravé dans ma mémoire comme un film à regarder plusieurs fois, malgré toute la richesse des acteurs...

Critique de bland011"Intouchables" est un film qui évoque tous les sujets tabous de notre société: le handicap, le racisme, les cités, le chômage... Olivier Nakache et Éric Toledano ont réussi à réunir tous ces thèmes dans une comédie très émouvante qui transmet des valeurs telle que l'amitié, l'amour, la tolérance, l'égalité des êtres humains, le respect, la joie de vivre... Ce film m'a réellement bouleversé. je l'ai vu à deux reprises et j'ai encore découvert de nouvelles choses au 2ème visionnage. Je pense que cette réalisation donne une belle leçon d'humanité et j'espère que le message qu'elle transmet sera entendu dans le monde entier.

Critique de cathmaquc'est un film qui nous a permis de rire malgré l'handicap du personnage. Mais cela est bonne leçon de moral et montre bien que si l'on est bien entouré, la vie peut-être plus facile à vivre quand on ne peut plus être autonome. Ce jeune; gars des banlieues qui l'encadrait au quotidien lui a redonné le gout de vivre. Il nous a bien fait rire....

A voir absolument

Critique de penelopeFilm émouvant même après l'avoir vu plusieurs fois. Deux univers qui se rencontrent pour un résultat superbe.

Critique de niklasDivertissement populaire, jouant sur l'émotion et les bons sentiments. Se regarde, c'est plaisant mais ce n'est pas du grand cinéma.

Critique de troclivreMême si tout le monde adore ce film et pense qu'il est très exemplaire, je ne suis pas de cet avis.Le film en lui même est bien fait mais ce n'est vraiment pas le meilleur que j'ai vu.J'apprécie néanmoins l'effet de contraste entre les deux modes de vie des personnages puis leur fort caractère .Une vrai morale est inscrite dans ce film.

Critique de 71n1di1J'ai dû attendre le DVD pour voir ce film dont tout le monde parlait. J'en rageais. Quel soulagement quand enfin, je l'ai vu! Peut-être un peu déçue aussi. Les acteurs sont géniaux et on ne peut plus drôles, l'histoire est émouvante et aborde un problème de société peu cité. Le scénario est magnifiquement bien tourné et c'est un magnifique film. Certes, mais il manquait ce petit quelque chose qui fait qu'un film devient "le meilleur".

Mise à part, je le conseille vivement pour passer un bon moment, tout seul ou entre amis.

Critique de eagleslashCe film est très agréable a voir on y voit le rassemblement de deux catégories de personnes totalement opposées en culture et en mode de vie. Ce film est plein d'humour, possède une histoire magnifique et j'ai beaucoup aimé aussi le fait que ce soit inspiré d'une histoire vraie. Je le recommande vivement, à ne pas louper.

Critique de GrignotbooksJ’ai adoré ce film ! Une formidable histoire d’amitié se noue entre Driss, un black de banlieue qui devient l’auxiliaire de vie de Philippe, un riche tétraplégique. J’ai trouvé que le ton humoristique rendait la situation de handicape plus acceptable, moins douloureuse. Je ne sais pas si ce film fait aussi rire les personnes handicapées ? car certaines scènes sont assez poussées…
Il y a des scènes mémorables : l’échange de leurs goûts musicaux, la fin du film très émouvante car improbable.

Critique de Oscarcrow20Un film extraordinaire qui la laissé sans voie vraiment un pur chef-d'œuvre!!!

Critique de ell3photoC'est un film émouvant... Prenez vos mouchoirs.(Mais également drôle par moment) Deux personnes complètement opposés : un riche/un pauvre, un blanc/un noir mais c'est toute cette richesse de les associer qui fait l’intérêt du film.

Critique de asterbleueJ'ai bien aimé ce film, mais je ne le regarderai pas une deuxième fois, j'ai bien aimé les jeux des acteurs, certains gags. Cela fait passé un bon moment en famille... Un jeune qui cherche du travail sans trop chercher doit se présenter à la demande de Pôle Emploi à un poste d'aide pour un handicapé, il y va juste pour faire tamponner son papier, mais en fin de compte, il est embauché chez ce riche bourgeois tétraplégique qui en a marre des aides habituelles avec leur blouse blanche et leurs conseils de prudence. Je soupçonne que cet homme se dit "je pourrai bien lui donner quelque chose à celui-ci" une aide en fin de compte, car il risque de glisser sur une mauvaise pente... En effet, ce jeune homme vient d'être mis à la porte par sa mère et il n'a aucun logement... alors il accepte cette offre d'emploi mais n'y croit pas trop... petit à petit il va s'accrocher et apprendre plein de choses, et l'on voit les échanges réciproques, c'est une vraie amitié au delà de la relation employeur employé, valide handicapé, riche pauvre, cultivé ou non... à voir même si le battage médiatique a fait un peu trop de buzz !

Critique de laure13888Un film très divertissant et sympathique qui met à l'honneur le cinéma français. L'histoire est simple mais tout fonctionne dans cette comédie à l'humour jamais lourd, qui aborde un certain nombre de sujets sociaux parfois sensibles. L'immigration et le chômage qui la suit parfois d'abord, avec le personnage de Driss (Omar Sy), demandeur d'emploi au début du film, mais aussi le handicap et le regard que l'on y porte. Enfin, et c'est probablement ce qui est le plus frappant, la différence, des niveaux de vie, des milieux. Les deux protagonistes, Philippe (François Cluzet) et Driss n'ont rien en commun et c'est pourtant à une grande complicité que va aboutir l'emploi de Driss au service de Philippe. Une morale optimiste, donc et qui plus est inspirée d'une histoire vraie : tout pour mettre de bonne humeur !

Critique de Thomas69Comment décrire ce film ? Les réalisateurs sont parvenus à réunir deux sujets qui n'étaient en aucuns cas destinés à se retrouver dans le même film, à savoir la maladie et l'humour.
Le rôle de Driss est écrit sur mesure pour Omar Sy qui réussi à faire passer tout les sentiments qu'ils soient touchant ou amusant. Le choix des bandes sons a été magnifiquement réalisé et le passage dans lequel Omar danse sur du Earth Wild and Fire en est la preuve ultime.

Je ne saurais que recommander ce film qui traite de ce qu'on pourrait appeler un véritable sujet de société du fait de l'origine réel des bases du scénario.

Critique de ClaireParisCe film est parfait.
Il montre ce que c'est d'être pragmatique, et qu'il faut se mobiliser pour eux. On ne pense pas (à moins d'avoir lu le résumé avant le film) que deux personnages si différents vont se lier d'amitié.
Le film est quand même triste mais on se rend compte qu'on a la chance de pouvoir marcher.
J'avais vu le film au cinéma et il était tellement bien qu'il m'a poussé à l'acheter en DVD!
Cependant j'ai juste était un peu déçue par la fin mais en même temps je n'aurais pas réussi moi non plus, car on n'a pas envie que le film s'arrête!
ClaireParis

Critique de lucia69Un film magnifique comme je n'en n'avais pas vu depuis longtemps... Et en provenance de notre France.
Omar Sy, plus touchant que jamais. Derrière son côté comique de service se cache une grande sensibilité. Du déjà vu vous me direz ? Eh bien non ! Omar a son style bien à lui.
Je recommande, et vous pouvez en abuser ;)

Critique de clemots21Bâclé.

Ce film à la prétention d'aborder des sujets "chocs" tel que le handicap ou la réinsertion sociale. Mais les deux sujets sont survolés et l'on assiste seulement à une série de petits sketchs et à de brefs moments "d'émotion". Le fait que le film soit tiré de fait réel n'en fait pas un film sur le réel. Le handicap au quotidien ça n'est pas ça un milliardaire paraplégique. La réinsertion sociale ça n'est pas travailler pour un milliardaire sur un coup de chance. Le film aurait pu insister sur le fait qu'il s'agit de l'histoire d'une relation extraordinaire. Mais non. Il se vante d'aborder des sujets tabous, de dénoncer et de faire rire à la fois.

"Le Scaphandre et la Papillon" est un véritable film sur le handicap: l'histoire d'un homme paraplégique qui décide de dépasser les limites que son corps lui impose pour continuer à vivre et à transmettre. Il n'est pas drôle certes, mais il n'a pas la prétention de l'être contrairement à Intouchables se targue d'être hilarant alors qui ne dépasse pas le niveau blague carambar.

Ridicule et vaniteux.

Critique de CarkouletCe film est une comédie qui a beaucoup fait parlée d'elle. N'étant pas très emballé par ce genre de films, je l'ai regardé par pure curiosité. Je l'ai trouvé plutôt bien. La musique est bien, les dialogues drôles et l'histoire très intéressante. Je le trouve cependant un peu moins bien que le disaient les médias. Et j'enlève aussi un point à cause de la fin qui tombe, selon moi, un peu à plat. Mais je le précise encore une fois, je n'aime pas beaucoup les comédies, un 4/5 est une bonne note.

Critique de kenyjoplayaQue de commentaires élogieux ci-dessus, je ne peux qu'être d'accord avec toutes les qualités énoncées car j'ai personnellement adoré ce film. Enfin un film français dont on pourrait presque dire qu'il est bouleversant. De part son scénario déjà, qui, mêlant une histoire assez noire à une drôlerie légère et pas du tout déplacée, m'a touché d'un bout à l'autre du long métrage, mais aussi par ses acteurs, on a beaucoup parlé d'Omar Sy mais je tire moi mon chapeau à François Cluzet que je trouve ici excellent et qui m'a beaucoup fait sourire, me rendant son personnage attachant. Je conseille grandement ce film, pour moi il est à voir au moins une fois dans sa vie.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan