Recherche        
3
Acheter sur Amazon

The Artist

paru le29/02/2012

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit bea321zenoidChristel

Résumé

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

Produits similaires

Alice au Pays d…
Pirates des Caraï…
Les femmes du 6e é…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de manson31140Sorti en 2011, "The Artist" vient de recevoir la consécration suprême avec l'Oscar du meilleur film et du meilleur acteur pour Jean Dujardin.
Pour l'occasion, le film ressort en salle. Film muet réalisé par Michel Hazanavicius, "The Artist" revient aux balbutiements du cinéma parlant.
Un acteur, George Valentin, (Jean Dujardin), est un homme riche et adulé par ses fans. Ses films se voient dans toutes les salles, propulsés par la compagnie qui le produit, les studios Kinograph.
Une jeune actrice, Peppy Miller, (Bérénice Béjo), qui a déjà rencontré Valentin en présence de journalistes, fait ses premières armes en tant que figurante dans le dernier film de Valentin. Celui-ci tombe sous le charme de cette actrice promit à un brillant avenir.
Un jour, le producteur de George, Al Zimmer (John Goodman) lui montre un extrait de film où l'on entend une actrice parlée, mais Valentin est persuadé que le cinéma muet a encore de beaux jours devant lui. Il claque la porte des studios Kinograph et produit lui-même un nouveau film muet "Tears of love". Dans le même temps, Peppy Miller, qui accède rapidement au rang de première actrice des studios Kinograph, sort le premier film parlant.
Pendant que Peppy s'éveille au succès, George tombe dans l'oubli...
Un joli film quasiment muet de bout en bout sauf pour deux scènes dont la dernière. Dujardin confirme un talent que l'on sentait de toutes façons depuis longtemps et Bérénice Béjo est simplement ahurissante de crédibilité.
Une curiosité qui n'a pour l'instant, aucun équivalent.

Critique de papillon25Excellent film! Toutes les prix qu'il a eu sont en adéquation avec le jugement respectif. J'ai vu ce film au cinéma; et depuis le debout du film j'avais envie de rire en éclats, mais la salle était dans une silence totale ( du coup, j'aimerai bien revoir ce film à la maison aussi pour me manifester tranquillement). Par la suite j'étais envahie des larmes, pour finir en rire/pleur...je n'en pouvait plus recevoir tant d’émotions!!!

Critique de papillon25Vraiment trop beau!! Les acteurs nous ont tout offert pour ne pas avoir besoin d'entendre leur voix. Et puis, moi j'aurai donnée un prix aussi au chien qui m'a constamment bien étonnée de son talent aussi. A voir ce film sans chercher le but, l'action, la finalité du film, juste laissez vous mettre dans la peau du personnage (dans la peau d’artiste).

Critique de Ad1987Très belle prestation tant de Jean Dujardin que pour sa partenaire à l'écran !
D'abord un peu réticente à aller voir au ciné un film en noir et blanc et sans dialogue... j'ai totalement changé d'avis au fur et à mesure du film. J'ai passé un très bon moment et me suis laissé porté par l'histoire.
Ce film mérite ses récompenses ! A voir absolument !

Critique de dodwanJuste incroyable! Au début j'avoue qu'on est peu tenté, un film français en noir et blanc, muet, avec Dujardin qui malgré son talent nous a fait quand même pas mal de navet...
En tout cas c'est parfaitement réussi. Dujardin est parfait dans ce rôle d'acteur muet, un film au service de son talent. Le film se laisse regarder, pas de longueur, on ne s'ennuie pas, malgré ce genre auquel plus personne n'est habitué à notre époque. La musique tout au long du film est aussi très réussi, sans elle le film n'aurait pas été le même. Une expérience de cinéma que je ne regrette pas.

Critique de darkjemHommage au cinéma muet, ce film est porté par un Jean Dujardin parfaitement juste dans son interprétation d'une ancienne star à la dérive. Le film est très bon et on passe un moment agréable; on remarque à peine que le film est muet tant la performance des acteurs est convaincante.
Le scénario reste toutefois des plus classiques, peut-être pour être fidèle aux films de l'époque, et aurait mérité à mon avis davantage d'originalité pour mériter vraiment un oscar du meilleur film. Il n'a cependant pas volé son succès et je me suis agréablement laissé porté par l'ambiance retro et l'humour du film.

Critique de greaseet bien voilà un film dont on a entendu parlé et pas qu'un peu!j'avais donc hâte de le voir...et bien quelle déception!soit je suis passée à côté, soit je ne vois pas où le film est presque le film de l'année!bien sûr les acteurs sont exceptionnels dans leur film muet, ils nous expriment leurs émotions avec violence, passion...mais à part ça, j'ai trouvé ce film long en plus, donc je ne le recommanderai pas!

Critique de CarkouletJe ne vous cache rien, vous êtes au courant que The Artist a reçu plusieurs récompenses et a beaucoup fait parler de lui. En effet, il était courageux de la part du réalisateur de sortir un film muet et noir et blanc à côté de films tels que star wars et tous les films de sf. Le film dure 1H30, mais je l'ai trouvé un peu long, et n'ai pas trouvé la fin excellente. Les acteurs jouent bien, certes, le chien aussi, mais j'en attendais plus d'un film aussi populaire et aussi adulé. Il est vrai que je l'ai regardé par pure curiosité, étant plus fan des films fantastiques et de sf, j'ai donc été un peu déçu, mais il vaut quand même le coup. Pour l’anecdote, des paroles sont prononcées à la fin du film.

Critique de ClaireParisI don't like this film because it's so sad and I don't understend so what all people like this!!!!!!!! It's so "ennuyant"...

Critique de notrubAgréable hommage au cinéma muet, même si c'est un peu réducteur et caricatural. Les acteurs Benjo et Dujardin ne sont pas mal (bien qu'ils peinent un peu lors du numéro de clauqettes) mais l'acteur le plus attach

Critique de kenyjoplayaJ'ai regardé ce film car tout le remue ménage médiatique qu'il y'a eu autour de lui m'avait plutôt intrigué. Après tous les compliments, les critiques élogieuses, et nominations à des cérémonies prestigieuses, je pensais regarder le film du siècle. Je dois dire que n'étant pas un grand amateur de danse, ni de cinéma d'époque, je partais avec un certain apriori aussi. Je n'ai pas été vraiment conquis par ce film que je trouve certes très joli et interprété à merveille mais que j'ai surtout trouvé affreusement long. Il est bien réalisé mais je pense que c'est juste une histoire de goût personnel.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan