Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Sac d'os

paru le24/03/2001de Stephen King

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit Altesia

Résumé

En sortant d'une pharmacie où elle venait d'acheter un test de grossesse, Johanna s'écroule, morte. Suite à ce choc, son mari, Mike, romancier à succès, perd sa capacité d'écrire. Vivant en reclus, il cherche à percer les brumes qui entourent le décès de son épouse et découvre que pendant les mois précédant l'étrange accident, Johanna se livrait à d'obscures recherches sur son passé familial et sur la maison qu'ils avaient achetée. Mike, en désespoir de cause, reprend l'enquête à son compte, sans soupçonner que sa vie va basculer dans l'horreur. Oscillant entre policier et fantastique, passant de l'un à l'autre avec allégresse, Sac d'os est l'une des œuvres les plus abouties de Stephen King. Outre une intrigue tricotée avec une délicatesse machiavélique, ce maître du fantastique livre également à ses lecteurs une profonde réflexion sur l'être étrange qu'est un romancier, la mécanique de l'écriture et les exigences éditoriales. Une parfaite réussite ! --Lisa B.

Produits similaires

Jessie
La tempête du siè…
Jessie
La Tempête du siè…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de MagicloloOn se dit que grâce à Stephen King, on va passer un très bon moment. On va une fois de plus frissonner de plaisir avec une histoire à vous glacer le sang... Désolé, mais pas cette fois. La magie de l'auteur n'est pas au rendez-vous. Certes, il y a une intrigue bien ficelée, avec les ressorts habituels dans ce genre de récit : un peu de suspense, un peu de fantastique, de bonnes descriptions des lieux, des actions, et des personnages. Et c'est là que le bât blesse : c'est seulement un peu de tout ça. L'histoire démarre pourtant bien et on pense être plongé rapidement dans l'ambiance du roman, en tout cas celle que Stephen King désire installer. Mais la mayonnaise ne prend pas et on s'ennuie rapidement en attendant que le fantastique (qui est très peu présent) prenne sa place. On dirait que King tourne en rond sans trop savoir comment vraiment faire décoller son histoire. Il nous avait habitué à mieux... Bref, pas le meilleur de son abondante production. A lire pour passer un moment.

Critique de Amok66Depuis longtemps reconnu par tous comme le maître de la littérature d'horreur, Stephen King arrive à chacun de ses livres à installer une ambiance glauque et inquiétante en rendant mal à l'aise le lecteur. Un auteur à conseiller à tous les fans de littérature d'horreur.

Critique de aurelie17Stephen King nous offre ici une habile démonstration de la manipulation des hommes et des âmes. Plusieurs histoires s’entremêlent et nous entrons dans chacune d’elle avec une charge d’émotion toujours très forte.
Ce romans ne déroge pas à la règle d’excellence et d’escalade dans la terreur qu’affectionne ce grand maître de l’angoisse. De la sensualité transpire tout au long de l’histoire, lui donnant une dimension différente des autres romans du même auteur.
Celui-ci explore aussi bien les effets du deuil d’un être aimé que l’angoisse de la page blanche. On ne peut rester insensible et il est très difficile de lâcher le livre dès lors qu’on est entré dans cet univers.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan