Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Inside Man

paru le24/10/2006de Spike Leeavec Denzel Washington, Clive Owen, Jodie Foster, Christopher Plummer

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit cathlilePepitoRamirez

Résumé

Ce devait être le hold-up parfait, le chef-d'oeuvre d'un génie du crime.
Le décor : une grande banque de Manhattan. Les protagonistes : un commando masqué, cagoulé, lunetté et des dizaines d'otages affolés, contraints de revêtir la même combinaison passe-partout que les braqueurs.
L'enjeu : la salle des coffres et ses trésors ? Ou un vieux secret dont seuls deux personnes connaissent l'importance.
Aujourd'hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande s'explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous sera livré au hasard. Prêts ?
Ce matin-là, donc, quatre peintres en batiment franchissaient le seuil de la Manhattan Trust Bank...

Produits similaires

V pour Vendetta
Da Vinci Code
Good night, and…
Munich

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505En visionnant la bande annonce de ce film, on s'attend à voir un bon film, un très bon film je dirai même .. dans la veine de Usual suspects. Je m'attendais en effet à être berné à la fin du film .. et au final j'ai été un peu déçu. "Inside man" n'en demeure pas moi un bon film, avec un casting d'or (Denzel Washington, Clive Owen et Jodie Foster .. excusez du peu !). La première partie du film est la plus haletante lorsque Clive Owen et ses hommes exécutent leur prise d'otages dans la banque. On découvre un plan très minutieux où chaques détails a été étudiés avec attention. Mais la seconde partie est un peu ennuyante.. sans doute parce qu'elle fait place à plus de dialogue dans les scènes que d'action. Et peu de nouveaux bouleversements viennent secoués le spectateur dans son fauteuil. Dommage, car il s'en est fallu de peu pour Spike Lee de réaliser un chef d'oeuvre du genre car il tenait là un excellent scénario : il ne faut pas hésiter entre réaliser un thriller de maître ou réaliser encore un film contenant des messages politiques !

Critique de bigdaddymarsUn bon film comme on les aime avec du suspens, et de l'action. On passe tour à tour dans l'esprit des otages, des flics ou bien des braqueurs, qu'ils soient à tour de role en position de force ou de faiblesse.
C'est trés bien mené, du début à la fin on cherche comment ils vont bien pouvoir s'en sortir, c'est haletant jusqu'à la fin.
Pour l'une des première fois dans le cinéma (aprés le fabuleux Ordinary decent criminal et le grand Kevin Spacey), le méchant nous apparait comme un gentil."

Critique de djou88Un film qui avait reçu de bonnes critiques mais qui, au final, m’a beaucoup déçu. Les quelques originalités du scénario ne suffisent pas à le mettre au-dessus du lot des nombreux policiers du genre. Certes Clive Owen et Jodie Foster sont très bons acteurs mais cela n’a pas suffi à me convaincre totalement. Le tout m’a semblé sans grande envergure par rapport au grand film que l’on m’avait annoncé. Une vraie déception.

Critique de athopobUn jeu d'échec d'intense entre un négociateur et un braqueur... Avec d'autres joueurs et joueuses qui gravitent autour et peuvent tout faire basculer.
Un individu braque une banque avec des complices déguisés en peintre, pour brouiller les pistes (ne pas laisser de traces !!) ils déguisent les otages en peintre.La banque n'est pas choisie au hasard, il est probable qu'il n'y ai pas que de l'argent en jeu. A cela s'ajoute la compromission des puissants mais sans que cet aspect soit trop prégnant...
Chacun des protagonistes joue son jeu et à parfois un coup d'avance sur l'adversaire, c'est palpitant et très bien réalisé. Voire cette joute entre ces deux artistes est un véritable régal et nous avons du mal à considérer les voleurs comme des individus méchants.

Le dénouement est également très surprenant, à vous de le découvrir !!

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan