Recherche        
4
Acheter sur Amazon

La Planète Des Singes : Les Origines


Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit manonl2gusman

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de NevroticaSuperbe film offrant une critique de l’utilisation que font les hommes de la science. Une réplique donne bien la morale de l’histoire : certaines choses ne doivent pas changer. Ainsi, c’est en essayant de sauver la vie de son père malade que le personnage principal crée un virus qui développe les capacités cérébrales. Le produit étant testé sur des chimpanzés, ils se rendent compte des bénéfices pour l’homme. C’était sans compter la nouvelle version du virus, plus puissante cette fois, capable d’offrir la parole aux chimpanzés. Seul bémol : ça tue l’homme. Le film est vraiment bien réalisé et le personnage de César est très attachant. On retrouve également des têtes connues avec l’acteur qui jouait Harry dans Spider-man ainsi que Drago Malfoy de chez Harry Potter. Il s’agit là d’un très beau film délivrant à la fois une belle morale et peut-être, un avertissement.

Critique de alissssssonMon coup de coeur de l'année 2011. Plus qu'un blockbuster estival...
Le film explique comment la planète va être progressivement dominée par les singes.
Le singe-héros est troublant d'humanité, notamment dans son regard...
Excellent film, porté par un très bon James Franco et par une superbe bande son.
A voir, même si vous n'avez jamais vu une des précédentes versions.

Critique de skyangelLe film m'a bluffé, je connais bien sur, l'original et ses déclinaisons mais ici plus qu'une bataille entre l'homme et le singe ce sont les débordement de la science qui sont mis en avant. Cela et plus encore comme la "bête humaine", méprisante, avide, égoïste...
C'est au travers du regard de l'animal, pour qui on ressent un profond attachement, que tout se déroule et dégénère.On en vient à comprendre que César se retourne contre ses "créateurs".

Critique de natekaLa planète des singes : les origines est plus cette fois qu'une nouvelle version de La planète des singes. Le film nous propose quant à lui de revenir aux sources et de comprendre ce qui a permis cette domination des singes sur les humains et leur incroyable intelligence. Devant la cupidité et la cruauté de certains hommes, on en vient à comprendre le désir de revanche de ces animaux mené par le très attachant César. J'ai suivi avec intérêt les aventures des scientifiques qui utilisent des chimpanzés pour faire progresser la science - et s'enrichir - et ai été émue par le parcours de César. J'ai même versé quelques larmes et ai aussi serré les poings. Un film vraiment de qualité dont j'attends avec impatience la suite...

Critique de LuynetteCe film est vendu comme un blockbuster, et doit faire bien des déceptions.
On suit ici le personnage d'un scientifique luttant contre la maladie d'Alzheimer. Il invente des traitements pour régénérer le cerveau, traitements qui sont testés sur des primates. Quand un essai se passe mal, il se retrouve à héberger le bébé de son cobaye, César.
César va finalement se montrer un singe extrêmement intelligent, qui a hérité génétiquement du traitement. Elevé comme un enfant, César va se confronter à sa différence. Pas un humain, mais plus un singe, où sera sa place ?
En découvrant la réalité de l'enfermement des primates, les mauvais traitements, César va reconquérir la liberté et émanciper son peuple. C'est une révolte pacifique, qui ne se fait pas au détriment des humains, mais juste dans l'idée de redonner des droits à un peuple opprimé.
Quand à la disparition humaine, qui aura lieu ensuite, elle est juste esquissée, et au spectateur d'imaginer le reste.
Ce film est, de manière assez étonnante, bouleversant. César est joué avec une grande justesse, et l'on épouse ses malheurs. L'on a le coeur serré pour lui, et l'on embrasse naturellement la cause des singes.
C'est un faux blockbuster, mais une vraie réussite

Critique de penelopePour moi la meilleure version des films La Planète des Singes sûrement dû à l'évolution des effets spéciaux qui rend les singes beaucoup plus réalistes. Dans ce premier volet, comme son nom l'indique, on revient aux origines, ce qui a déclenché la rivalité hommes/ singes et la montée des singes en puissance. Très bon film que je conseille

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan