Recherche        
2
Acheter sur Amazon

God save la France

paru le18/05/2006de Stephen Clarketraduction Léon Mercadet

Membres possédant ce produit zenoid
Membres désirant ce produit

Résumé

Nom : Paul West. Age : 27 ans. Langue française : niveau très moyen. Fonction : jeune cadre dynamique promis à un grand avenir. Occupation : déjouer les pièges potentiellement désastreux du quotidien français. Hobbie : lingerie féminine. Signe particulier : Paul West serait le fruit d'un croisement génétique entre Hugh Grant et David Beckham. Jeune Britannique fraîchement débarqué à Paris, créateur, en Angleterre, de la fameuse enseigne Voulez-Vous Café Avec Moi, Paul a bien du mal à s'adapter au pays des suppositoires, des grèves improvisées et des déjections canines. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Produits similaires

A Year in the M…
Merde Actually
Merde Actually
In the Merde fo…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de elduendeUn anglais à Paris !
Voilà un petit peu le résumé de ce roman. Très agréable à lire, ça se lit vite. N'attendez pas du Zola ou du Flaubert, ici, ça bouge, ça évolue, ça chambre.
On passe un très bon moment avec ce jeune british arrivé comme employé dans une entreprise française et qui va nous décrire tel que lui nous voit, nous autres français.
Rencontres, magouilles et péripéties en tout genre (travail, rencontres, amours, achats, vie quotidienne, ...)vont lui faire vivre quelques mois mouvementés et animés.
On en redemande !

Critique de tus1337Ce livre décrit les aventures d'un anglais qui arrive à Paris pour démarrer une nouvelle carrière. On peut également y suivre ses diverses relations avec des parisiennes. Ses étonnements, ses anecdotes et péripéties sentent le vécu ! On dirait une auto-biographie. Il n'hésite pas à épingler les français sur les crottes de chien, le fromage qui pue ou les grèves. Mais il n'épargne pas non plus les anglais sur leur habitudes alimentaires notamment. Ce livre est plein d'humour, un humour british et parfois assez cru, direct, sans détour. Cet humour qui vous fait rire au début du livre s'essouffle quelque peu dans la seconde partie du récit qui laisse place à une intrigue liée à son nouveau poste en France. J'ai passé un bon moment en lisant ce livre léger et distrayant.

Critique de midoriDécouvrir à travers les yeux d'un anglais la France et les français vu un réel moment de franche rigolade. Bien sur le style est assez simple mais c'est ce qui fait le charme du livre, on a l'impression qu'il est plus en train de parler de ses aventures en tout genre (professionnels, personnels, relationnels avec des commerçants, etc...) que d'écrire un ouvrage sous forme de témoignage.

Critique de kenyjoplayaJe n'ai pas trop apprécié ce livre et ne l'ai d'ailleurs pas fini malgré le fait qu'il soit très court ( à peu près 300 pages). J'ai trouvé l'humour un peu léger et ce que j'ai lu ne m'a que trop rarement fait sourire. En outre, l'auteur se moque trop des français en faisant des généralités à partir de détails qu'il aurait vus ou entre-aperçus en France et qui ne sont pas du tout représentatifs à mon avis de la population française dans son ensemble mais juste de certaines castes bien nanties Parisiennes. La dernière chose que je n'ai pas du tout aimé est la traduction des dialogues anglais faite en phonétique par l'auteur, j'ai personnellement trouvé cela horrible à lire.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan