Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Rango

paru le26/07/2011

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit louloute31nesmi89Joeyy3920

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de athopobIl y eu de nombreux films d'animations parodiques, certains réussis et d'autres non. Rango fait partie de la première catégorie. Notre reptile abandonné va se transformer en héros pour la ville de poussière qui manque d'eau. Cela démarre fort puis, avouons le, s'essouffle un peu mais reste drôle et frais. Il existe une vraie réflexion sur ce que nous sommes, sur l'existence ou non d'un destin...Rango est il réellement un héros ou est-ce le rôle que nous voulons lui donner ? Ajoutez à cela une conscience écologique (malheureusement très peu finement amenée et souvent rabâchée) et vous aurez un film agréable. Une ville, des usines, un désert, le far-west, des cow-boys, une voiture... impossible de dater le moment de l'action, ce qui fait de ce film une leçon intemporelle.

Critique de manson31140"Rango" est un film d'animation réalisé par Gore Verbinski qui sort en 2011.
Un caméléon domestique raconte sa vie. Il aimerait être quelqu'un à l'intérieur de son vivarium et s'invente de multiples personnages qu'il met en scène. Lors d'un voyage en voiture et à la faveur d'un tatou qui traverse la route, le véhicule qui le transporte fait une embardée et son vivarium explose en plein désert, le laissant à la merci de la chaleur et des vautours. Il finit par rejoindre une petite ville où il peut enfin donner une épaisseur à son personnage. Il prétend arriver du Far-West et avoir éliminer sept voleurs d'une seule balle de revolver. Il se baptise du nom de Rango. A la suite de ce récit, il met en fuite sans le vouloir quatre voyous. A l'issue de cette déroute, il est promu shérif. Mais il va bientôt avoir à résoudre un problème encore plus crucial pour les habitants : la ville est en proie à une pénurie d'eau...
Un western en images de synthèse qui est un vrai régal de causticité et d'humour.
L'histoire, avec son petit parfum d'écologie moralisateur tient particulièrement bien la route et l'ensemble est d'une rare cohésion. Les trognes des habitants/animaux, de la tortue avec ses faux airs d'homme politique véreux jusqu'au serpent mercenaire sont toutes habitées par une véritable vie intérieure.
Sans être interdit aux enfants, ce film s'adressera plutôt aux adultes, avec des passages que eux seuls pourront comprendre mais il est cependant visible par toute la famille.

Critique de kenyjoplayaJ'ai été vraiment déçu par ce long métrage d'animation. J'ai entre autre trouvé l'histoire inintéressante et le film dans son ensemble affreusement long. Certes les graphismes sont vraiment beaux et le film regorge de belles images mais il a eu sur moi un effet soporifique dû en partie au scénario et au personnage principal avec lesquels je n'ai pas du tout accroché. Je trouve qu'après des bombes comme Shrek ou l'Age de glace ce dessin animé n'a même pas lieu d'être, je le déconseille.

Critique de jerry2505Je conseille ce dvd d'animation. Johnny Depp prête sa voix, dans la version originale, au héros de ce western parodique bourré de références à Sergio Leone ou à Sam Peckinpah. Doté d'un graphisme soigné, ce cartoon survolté réserve quelques épatants morceaux de bravoure. Un bon moment familial en perspective !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2021 - Cerivan