Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Les femmes du 6e étage

paru le15/06/2011de Philippe Le Guayavec Fabrice Lucchini

Membres possédant ce produit arcisse
Membres désirant ce produit berenicezenoid

Résumé

Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille "coincé", découvre qu'une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l'opposé des manières et de l'austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?...

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de athopobLe décalage entre les milieux sociaux est intéressant. Chaque étage à vraiment sa culture propre. La comédie est sympathique, rafraichissante malgré des clichés nombreux sur le décalage entre bourgeoisie et monde des domestiques. Les relations nouées sont belles mais les évolutions sont vraiment trop brusques, on passe très vite du mépris et l'acceptation totale sans nuance ni véritable progression. Ce film se laisse donc regarder et n'est pas désagréable du tout. Les ambiances sont bien retranscrites pour nous immerger dans cette histoire.
Cependant il y a quelques imperfections dans ce qui reste une comédie et une fiction.

Critique de notrubComédie attachante car les comédiens sont excellents : Luchini ne cabotine pas, et les actrices "du 6è étage" sont excellente.
Même si c'est un peu caricatural cela fonctionne bien. A voir donc.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan