Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Millenium 2 - la Fille Qui Revait d'un Bidon d'Essence et d'une Allumette

paru le04/05/2011de Larsson Stieg

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit sandrajbanditbanditguizmo411nathalie-ap

Résumé

Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millenium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l’Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n’est pas ce qu’on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millenium. Pire que tout, la police et les médias traquent bientôt Lisbeth, coupable toute désignée et qu’on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé. Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d’un maniaque et qui survivait en rêvant d’un bidon d’essence et d’une allumette ? S’agissait-il d’une des filles des pays de l’Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ? Voici enfin au format de poche le deuxième volet de la série culte publiée dans le monde entier avec un succès phénoménal.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de scor13Une excellente suite. Cette fois ci c'est Lisbeth Salander qui devient l'héroïne principale du livre au contraire du tome 1 qui voit plutôt Mickael Blomkvist mis en avant. Avant d'ouvrir le livre, je pensais que le tome 1 se suffisait à lui même, puisque l'histoire est close. Or, dans ce tome, on se plonge dans le passé de Lisbeth et on découvre tout ce qu'elle a dû faire pour survivre. Un livre qui dérange, mais toujours aussi passionnant. A lire absolument

Critique de kenyjoplayaToujours aussi bon que le tome 1, ce numéro 2 des aventures Lisbeth Salander et Mickael Blomkvist va vous tenir en haleine pendant de longues heures. Malgré la longueur du roman qui peut paraître assommante, aucun ennui n'émane de cette lecture et le tome 3 est très tentant une fois celui-ci terminé. Le cliffangher utilisé par l'auteur à la fin du livre est vraiment génial et prodigieusement irrésistible. Le tome 2, contrairement au précédent, est beaucoup plus axé sur Lisbeth que sur Mickael et ce petit détail est pour moi un atout pour le livre. Tout comme le tome précédent, celui-ci est une vraie réussite. Je recommande vivement cette trilogie.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan