Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Des hommes et des dieux

paru le23/02/2011

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans. Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par un groupe islamiste, la terreur s¿installe dans la région. L'armée propose une protection aux moines, mais ceux-ci refusent. Doivent-ils partir ? Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour.
Ce film s'inspire librement de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu'à leur enlèvement en 1996.

Produits similaires

Les Petits Mouc…
Crime d'amour
Mange prie aime
Elle s'appelait…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de BOBJAFFEUN DES MEILLEURS FILMS QU'IL M'A ETE DONNE DE VOIR EN 2010.SI LA TRISTE HISTOIRE A LAQUELLE IL FAIT REFERENCE (les moines de TIBEHIRINE en ALGERIE) EST BIEN REELLE, LA REALISATION et LE TRAITEMENT DU SUJET SONT MAGNIFIQUES, acteurs sensibles et vrais, gros plans révélateurs des interrogations que se posent chacun des participants.
A VOIR ABSOLUMENT: la scène du dernier repas, on ne peut l'oublier .... Il faut la voir et la revoir ! ...

Critique de manson31140Ce long métrage sorti en 2010 et réalisé par Xavier Beauvois raconte la triste histoire de moines français vivant dans un monastère en Algérie et assassinés en 1996. Il s'agit d'un fait réel.
Au tout début des années 90, des moines catholiques s'installent en toute quiétude dans une région montagneuse de l'Algérie.
Ce monastère respire la quiétude et la vie tranquille, passée dans l’exécution de tâches simples et utiles à la communauté. Désireux de venir en aide à la population locale, ce lieu sert de dispensaire pour tous les malades. Mais la révolte et la guerre civile gronde. Des premiers civils sont retrouvés morts et l'armée française propose d'abord sa protection aux occupants du monastère puis essaye de les convaincre de revenir en France. Après une réunion, les moines décident de rester là où ils sont, au mépris du danger qui se fait pourtant imminent...
Très beau film avec des instants comme suspendus. Qu'on soit croyant ou pas, proche de l'église ou non, il est difficile de résister à cette poignée d'hommes d'un courage exemplaire. Les acteurs sont plus que crédibles et le film a obtenu le Grand Prix du Jury à Cannes en 2010.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan