Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Le Jour d'après

paru le26/11/2004de Roland Emmerichavec Dennis Quaid, Jake Gyllenhaal, Emmy Rossum, Sela Ward

Membres désirant ce produit Zazounette

Résumé

Le climatologue Jack Hall avait prédit l'arrivée d'un autre âge de glace, mais n'avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant. Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d'une magnitude inédite. Jack a peu de temps pour convaincre le Président des Etats-Unis d'évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam. A New York où la température est inférieure à - 20° C, Jack entreprend une périlleuse course contre la montre pour sauver son fils.

Produits similaires

I, Robot
Phone Game
Troie (Édition s…
La Guerre des m…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505Roland Emerich réalise un très bon film catastrophe. Aucune concession n'est faite dans ce film et les seuls responsables de la perte des hommes par les catastrophes climatiques, sont bien les hommes. Donc on assiste à beaucoup de séismes particulièrement meurtriers qui ont le mérite d'effrayer le spectateur afin de le secouer sur son fauteuil. Si certes l'espoir renaît à la fin du film, il est à quel prix ? .. un film terrifiant.

Critique de djou88Des effets spéciaux impressionnants et perfectionnés pour mettre en scène un retour à l’ère glaciaire. Des images percutantes comme la Statue de la Liberté ou l’Empire State Building dont seuls les sommets sortent de la glace, des vagues de dizaines de mètres de haut… le bouleversement climatique, qui est le sujet de ce film, a été traité et mis en image sans demi-mesure. Certes, il y a des invraisemblances, mais elle contribue de telle sorte à la puissance du film que l’on ne s’y attarde pas plus que cela.

Aux côtés de Dennis Quaid (« Cœur de Dragon », « Le Vol du Phoenix »), de jeunes acteurs tels que Jake Gyllenhaal et Emmy Rossum (la Christine du « Fantôme de l’Opéra » de Joël Schumacher) montrent l’étendue de leurs talents d’interprétation.
On assiste à un spectacle qui résonne comme un avertissement : voilà ce qui nous attend si nous continuons à abuser des ressources de notre planète et à ignorer sa dégradation.
Une critique surtout tournée vers les États-Unis, qui n’ont toujours pas ratifié le protocole de Kyoto.

« Le jour d’après » pourrait rester un bon film catastrophe et rien de plus s’il n’avait pas ce goût de réalité, d’habitude étranger au genre. Bien plus qu’une démonstration d’effets spéciaux, il en appelle à nos consciences et pourrait même vous faire froid dans le dos !
Un blockbuster, qui sous son aspect « divertissement », amène dans l’esprit du spectateur des questions plus graves sur l’avenir de notre planète.

Critique de husky63Ce film est une honte ! Ils se veulent écologiques en faisant passer un message d'effet de serre, avec un scénario bâclé, des idées anti-loups qui sont purement anti-écologistes (j'ai cru regarder Jurassic Park 5 sur le moment). Très sympa.

Critique de playerLe jour d'après est le film "catastrophe" culte. Il mérite d'être vu au moins une fois. Je suis adepte des films "catastrophe", et ce film je l'adore. Il est différent des autres car son scénario change. L'histoire : avec le réchauffement de la Terre, l'atmosphère se modifie et des catastrophes surviennent sur tous les continents. Cela commence par des avions qui s'écrasent car leurs appareils se gèlent. Puis, une vague de froid s'abat sur le continent... Je ne dévoilerais pas la suite sinon je serait obligé de tout raconter et cela gâcherait tout. J'espère que ce petit texte vous a donné envie de le voir.

Critique de Ludi79Oui, c'est un film super cliché des films catastrophes américains. Oui, le scénario n'est pas hypra documenté, les personnages n'ont pas une psychologie ultra fouillée, et on pourrait continuer la liste longtemps comme ça. Mais on passe un bon moment, alors pourquoi bouder son plaisir. C'est plein de bons sentiments, on sait dès le début que ça finira bien et de temps en temps, ça fait du bien ce genre de film.

Critique de manson31140"Le jour d'après" est une vraie autopsie d'une catastrophe qu'on dira naturelle.
À force de bouleverser le climat par diverses sources de chaleur, et ce n'est pas faute d'avoir attiré l'attention sur ce problème, l'inéluctable est en train de se produire.
Ce réchauffement va amener brutalement le climat à changer en provoquant sur l'ensemble de notre planète bleue, un refroidissement qui nous fait retrouver l'ère glaciaire.
Les hommes s'organisent, mais peu s'en sortiront indemnes.
Un film superbe qui vaut par un discours certes moralisateur, mais ô combien réaliste, et qui bénéficie d'effets spéciaux spectaculaires.

Critique de graphiktomtomPermettez-moi de commencer cette critique en disant une chose, « le jour d’après » est un excellent film. I loved it. Les effets spéciaux sont exceptionnels. Malheureusement,... il est difficile de prendre cette histoire au sérieux. L'histoire tournant autour du réchauffement de la planète touchant durement le monde en moins d'une semaine est un peu trop dur à avaler. Aussi, il y a juste quelques trucs dans ce film qu’on ne verrait pas se produire de la même manière si ils avaient lieu dans la vie réelle. Je ne dis pas que nous ne devrions pas prendre la menace du réchauffement climatique au sérieux, mais la manière dont il est présenté dans ce film est assez ridicule. Si l'auteur du film avait pris plus de temps à rechercher de la documentation sur le réchauffement de la planète, je crois qu'il aurait pu faire un meilleur film. Autant que j'aime les catastrophes brutales, je ne sais vraiment pas si je peux recommander aux gens d’acheter ce film, se l’échanger ? A voir.
Toutefois, si vous avez envie d'une catastrophe à regarder un vendredi soir en famille ou entre amis, alors il s'agit d'une procuration qui vous plaira assez.

Critique de Mariannet91C'est un film que j'ai apprécie non seulement pour ses effets spéciaux spectaculaires mais aussi pour son message écologique.
En grossisant le phénomène, ce long métrage pointe du doigt l'importance de prendre soin de notre planète.
Le retournement de situation final est d'une ironie sans borne.
A voir absolument!

Critique de cricribiWaouh! On s'y croirait! Très bon film, bons acteurs. Tout ça fait froid dans le dos. Moi qui adore les films caastrophes ( je les appelle les " On va tous mourir!!"), j'ai été servie en émotions diverses!! Il n'ya pas vraiment de happy end, au contraire ( non, on n'envoie pas un missile nucléaire dans le nuage de tempête et tout le monde n'est pas sauvé). Le seul bémol, c'est cet épisode idiot avec des loups en 3D tout à fait affreux et agissant complètement à l'inverse de ce qu'auraient fait de vrais loups. A part ce moment très énervant, rien à dire. Je le reverrais même avec plaisir.

Critique de Amok66Très étonné de voir autant de "bonnes" notes sur ce film qui est pourtant d'une rare médiocrité. Beaucoup d'effets spéciaux pour un scénario qui tient sur un morceau de papier toilette, on y croit pas une seconde. Beaucoup de bruit pour rien.

Critique de xGuigzOui, le scénario n'est pas hypra documenté, les personnages n'ont pas une psychologie ultra fouillée, et on pourrait continuer la liste longtemps comme ça. Mais on passe un bon moment, alors pourquoi bouder son plaisir. C'est plein de bons sentiments, on sait dès le début que ça finira bien et de temps en temps, ça fait du bien ce genre de film.

Critique de notrubLes films catastrophe j'adore. Celui-ci n'est pas mal fait et un bon suspens nous tient en haleine mais un peu tardivement dans le film. Le début est un peu long et rasoir. Mais l'ensemble est convenable.

Critique de lmignonUn film impressionnant qui nous raconte une hypothèse scientifique selon laquelle le réchauffement planétaire conduirait à une ère glaciaire où la vie ne pourrait survivre.

Une histoire fabuleuse avec des effets spéciaux impressionnants. A voir absolument!

Critique de lealbatorun film catastrophe parmi tant d'autres ,sans atteindre des sommets ce n'ai pas non plus une série c,se laisse regarder il évoque le réchauffement planétaire,et la bêtise humaine ,mais avec de l'espoir quand même.le film par lui-même se laisse regarder quelques scènes de séismes sont très bien réalisés et nous font prendre conscience que notre monde est très fragile .
A voir

Critique de natsu59Du grand cinéma ! Le réalisateur allemand Roland Emmerich qui après les cultissimes Independance Day, 2012 et Stargate nous livre un gigantesque film catastrophe. Avec pour commencer une histoire crédible et prenante qui nous fait très bien réfléchir sur l'avenir du monde.
Sinon les personnages sont attachants et touchants avec d'excellents acteurs, notamment Dennis Quaid et Jake Gyllenhal qui sont excellents. Le film est rempli de scènes de destructions vraiment spectaculaires avec également des morceaux de bravoures impressionnants tout en gardant un suspense insoutenable. Les effets spéciaux sont à couper le souffle (notamment la séquence du tsunami qui détruit la ville de New York qui est une scène d'anthologie) ou encore la dévastation de Los Angeles avec les tornades. En ce qui concerne la mise en scène c'est impeccable tout comme la BO qui est émouvante. En résumer, Le Jour D'Après fait parti des films catastrophes incontournables a (re)découvrir sans modération.

Critique de cathlileCe film catastrophe au scénario d'une rare débilité ne vaut QUE pour ses effets spéciaux, très maitrisés et vraiment beaux, esthétiquement très réunis et immersifs. Sinon, ce film catastrophe est une catastrophe. Du même réalisateur et avec le même commentaire, vous pouvez voir le film 2012.

Critique de 56NathalieJ'aime beaucoup les films catastrophes, c'est divertissant et ça ne prend pas la tête, mais hélas, c'est toujours un peu la même chose, volcans au bord de l'explosion avions qui se crashent, tours d'immeubles en feu ou encore tornades meurtrières...
Celui-ci a des effets spéciaux assez spectaculaires, on tremble de froid et d'horreur (bien au chaud sous sa couette ou sur son canapé !). Le message écolo sous-jacent n'est pas forcement très efficace car le scénario n'est pas toujours crédible. Mais ça reste un bon divertissement !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan