Recherche        
4
Acheter sur Amazon

X-Girls

paru le09/02/2011de Chris Claremont

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit chouchi27globulevertwilde44

Résumé

Malicia (Rogue) hérite d’une villa en Grèce et décide d’y inviter ses amies pour une semaine de vacances entre filles. Kitty, Rachel, Tornade et Psylocke profitent donc de cette opportunité si rare pour les X-men. Tout se passe merveilleusement bien jusqu’à ce que l’une d’entre elles est kidnappée tandis que les autres perdent leur pouvoir. Les vacances des X-Women se transforment vite en mission sauvetage et elles ne sont pas au bout de leur surprise ! Une autre X-Woman a été piégée depuis Utopia. Qui cela peut-il être ? Comment ces ‘’vacances’’ vont-elle se terminer ? Le célèbre Milo Manara, connu comme le maître du coup de crayon érotique, s’allie ici à la superstar Chris Claremont pour une histoire haut en couleurs !

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de NevroticaSeigneur, seigneur … J’en ai lu des X-men mais celui-là … Pfiou ! S’il n’était pas indiqué sur la couverture, je n’aurais jamais cru que ça puisse être un scénario de Claremont !
La couverture donne le ton de tout le comic ; positions suggestives, les filles à moitié (voire trois quart) nues, esprit niais et léger … La total de tout ce qu’il ne faut pas cumuler en sommes. L’histoire est carrément stupide, Rogue hérite (Dieu seul sait comment, ou plutôt Claremont, puisqu’il est souvent dit qu’elle n’a pas de famille hormis une vieille tante au Mississippi) d’une villa grecque et invite les X-Girls en vacances pendant une semaine. Génial, tout à l’air cool jusqu’à ce que Rachel se fasse kidnapper. Par la même occasion, sinon ce n’est pas marrant, elles perdent toutes leur pouvoir. Allons vite sauver Rachel qui file des infos discret à Kitty. En chemin on découvre qu’Emma Frost est prise au piège également donc on se bat,bla bla bla, on sauve tout le monde et on termine en danse infernale. End. Ca, c’est pour le scénario bidon (tellement loin de ce que CC fait d’habitude). On croirait réellement à une fanfiction de pré-pubère déchainé. CC serait-il devenu sénile ?
On retrouve tout de même la légende des X-men dans le lesbianisme prononcé de son œuvre, avec Xtreme X-men en tête et les relations étranges de certaines personnages féminins dits hétérosexuels. Ici, pareil. Elles sont toutes lesbiennes ou presque. Si en général cette tendance de CC est tolérée mais modérée, il a eu feu vert pour cette fois ! Il s’est complètement laissé aller, chaque geste de chaque fille et sexuellement orienté. Sans parler du fait qu’il est appuyé du célèbre Milo Manara, maître du coup de crayon érotique dit-on. D’ailleurs, beaucoup se prosternent littéralement devant lui. Vraiment ? Mais qu’est-ce qu’ils ont devant les yeux ces Américains ?! On ne peut pas nier que Manara dessine bien et a du talent mais de là à le mystifier … Personne ne connaît donc Clay Mann ? Ou Choi ? Les meilleurs de toute la saga X-men. Les filles de Manara sont toujours dénudées et stupides (dans leur gestuel) tandis que Mann/Choi ont une vision plus réaliste du mouvement. Sans parler de leur talent individuel, qui est immensément supérieur à Milo M.
Que dire ? Cet album est un gros échec, comment ont-ils pu se dire ok, là il est bon à être vendu ? Mystère. Encore pire que l’épisode Rogue/Gambit/Foxx. J’espère au moins qu’ils ont pris beaucoup de plaisir à le faire, parce que la plupart des lectures n’auront pas beaucoup de plaisir à le lire. =/

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan