Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Apocalypse Now Redux

paru le03/10/2002de Francis Ford Coppolaavec Martin Sheen, Marlon Brando, Robert Duvall, Frederic Forrest

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit bibi44000gigino

Résumé

Cloîtré dans une chambre d'hôtel de Saïgon, le jeune capitaine Willard, mal rasé et imbibé d'alcool, est sorti de sa prostration par une convocation de l'état-major américain. Le général Corman lui confie une mission qui doit rester secrète : éliminer le colonel Kurtz, un militaire aux méthodes quelque peu expéditives et qui sévit au-delà de la frontière cambodgienne.

Produits similaires

Heat
The Tree Of Lif…
Raging Bull
Les Indestructi…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de darkdavorChef d'oeuvre de Coppola adapté d'un roman de Conrad, "Coeur des ténèbres" (qui est tout autant un chef d'oeuvre).
Une histoire de la folie sous toutes ses formes. Folie de groupe avec la guerre et folie individuelle.
Les acteurs tiennent leur rôle avec précision. Impossible de ne pas citer l'incroyable Marlon Brando qui tient là un de ses meilleurs rôles.
Après vous être imprégné de l'ambiance glauque du film, vous pourrez admirer les superbes images de Coppola et profiter de sa mise en scène impeccable.
Et que dire de la musique ? Tout simplement sublime et tellement terrifiante sur les images.

Du lourd, du très lourd.

Critique de jenlooC'est l'un des plus fameux films sur la guerre du Viet-Nam. Vu dans sa version Redux, allongée de 49 minutes, "Apocalypse Now" a quelques longueurs (la scène avec les Français, surtout). Mais le film mérite sa réputation. La guerre est montrée sous l'angle de la folie des uns et des autres. Difficile de trouver un personnage équilibré dans tout le film ! Images belles, beaux textes en voix off. À voir, évidemment, si vous ne voulez pas qu'on raille un jour votre manque de culture cinématographique ! ;)

Critique de alexpopD'Apocalypse now, on retient à coup sur quelques scènes d'Anthologie: Martin Sheen dans sa chambre, le monologue de Marlon Brando sur l'horreur, et puis les explosions avec en le THE END des DOORS.
A voir

Critique de rhossitoFilm cultissime de Francis Ford Coppola sur la guerre du Viêt Nam, récompensé d'une palme d'or au festival de Cannes. Le film est superbe au niveau des décors, du jeu des acteurs et surtout du travail sur la lumière. Par contre il pêche par une longueur trop importante et un final un peu trop pilosophique voir même psychédélique.

Critique de notrubJe sais qu'il y a de nombreux inconditionnels de ce film, pour ma part je le trouve long, parfois ennuyeux, parfois grotesque (la scène avec Brando)... Coppola ne donne pas dans la dentelle et le message est du coup alourdi... Dommage!

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan