Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Repo men

paru le16/11/2010

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit desperados63

Produits similaires

Toy Story 3 - E…
Coffret Trilogie Retour vers le futur - Edition collector limitée avec ré…
Expendables : Unité spé…
Splice

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de FraggLeRockDe bonnes idées et une réalisation honnête. Mais même pour un amateur de science fiction, il y a des limites à l'invraisemblance !
On imagine une société du futur où les progrès de la technologie permettent de fabriquer des prothèse de n'importe quoi, même un modèle simplifié de cerveau ! Jusque là tout va bien. Personnellement, je peux y croire. Que ces prothèses qui permettent de sauver des vies coûtent une fortune, ça me parait clair. Que les gens doivent s'endetter pour se les payer, il n'y a pas plus logique, surtout dans un monde qui correspond bien à notre futur, où le service publique disparaît au profit de la spéculation.
Mais que les employés de cette société, dès que l'acheteur ne peut plus payer ses traites, vienne récupérer le matériel en tuant purement simplement la plupart des personnes sans aucun contrôle, c'est n'importe quoi !
Une société où le meurtre par une entreprise privée serait légalisé et sans aucun contrôle. Dans beaucoup de cas, la personne pourrait être hospitalisée au moins pour retirer la prothèse, mais là pas besoin, les employés peuvent faire ça à la barbare, dans la rue, sans rien risquer ! Invraisemblable. Et puis, c'est bizarre. Les clients n'ont pas pensé à souscrire une assurance qui permette de rembourser en cas de perte d'emploi...
Bref science fiction ne doit pas être synonyme d'invraisemblance.
A partir de là, il est difficile de construire une histoire cohérente sur ces bases là, ou alors il fallait le faire dans l'univers de mad max !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan