Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Dragon rouge

paru le02/02/2006de Thomas Harris

Membres possédant ce produit alexiele
Membres désirant ce produit

Résumé

À un mois d'intervalle, deux familles entières sont massacrées à leur domicile, l'une à Birmingham, l'autre à Atlanta. Jack Crawford, chef du département des Sciences du comportement du FBI, charge Will Graham de trouver celui que la presse a baptisé "le Dragon rouge". Par le passé, Graham a montré une aptitude incroyable à se mettre dans la peau d'un psychopathe en arrêtant le Dr. Hannibal Lecter, un assassin bestial. Il consulte donc Lecter, désormais emprisonné à vie, pour comprendre et analyser les comportements du tueur. Il constate qu'il a sévi la première fois un soir de pleine lune, et la seconde un jour avant la fin du mois lunaire. Le FBI a donc un peu plus de trois semaines pour mettre fin à ce carnage. Dans ce premier roman, Harris met en place les protagonistes que l'on retrouve dans Le Silence des agneaux, puis dans Hannibal. Cette histoire très "gore" présente des déviances psychologiques telles que le lecteur en sort irrémédiablement bouleversé. --Nicolas Mesplède

Produits similaires

Black Sunday
Hannibal
Black Sunday
Le silence des …

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de fabfiveJ'ai cru en abordant ce livre , qu'il s'agissait des débuts des "aventures" d'Hannibal Lecter, en fait pas du tout. S'il s'agit bien de sa première apparition, il n'a dans ce livre qu' un rôle tout à fait secondaire; il a déjà commis ses atrocités et est déjà enfermé .
Deux familles sont massacrés avec le meme mode opératoire dans deux villes différentes ,deux soirs de pleine lune. Ces familles qui ont beaucoup de points communs, n'ont absolument aucun liens entres elles. Il est demandé par le FBI qu'un certain Will Grahan reprenne du service et participe activement à l’enquête. C'est grâce cet inspecteur quelque peu torturé qu'Hannibal a pu être arrêté, non sans avoir subi des séquelles.
Cet homme est capable de ressentir les actes,les gestes, ainsi que les intentions des tueurs.
Ce roman est plutôt bien ficelé, la psychologie est omniprésente. Le déroulement est plutôt lent mais tout s’accélère dans les cent dernières pages. Un bon thriller, mais pas extraordinaire non plus, j'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire et également à m'attacher aux personnages, de plus cette édition comporte pas mal de coquilles.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan