Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Existenz

paru le01/07/2004de David Cronenbergavec Jennifer Jason Leigh, Jude Law, Willem Dafoe, Ian Holm

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit arcisse

Résumé

Thriller fantastique .
Allegra Geller a inventé un jeu qui se connecte directement au système nerveux.Cette prêtresse de la réalité virtuelle est menacé par un fanatique... elle est sauvée par un jeune stagiaire.
Poursuite effrénée autant dans la réalité que dans l'univers trouble d'existenZ.

Produits similaires

Sailor et Lula …
Dune / Dead Zon…
Brazil
Big Fish

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jenlooTrès vite, on sait qu'on est chez David Cronenberg. L'habituelle obsession de la chair torturée (les pods et les implants dans le bas du dos) s'accompagne ici d'une réflexion sur l'influence des jeux vidéo et sur la confusion entre le réel et le virtuel. Un sujet original, plutôt bien traité mais qui reste en-deçà de certaines autres oeuvres de ce cinéaste attachant mais glauque (citons "Faux semblants", "La mouche" ou "Dead Zone").

Critique de stickboyUn nouveau jeu révolutionnaire aux capacités illimitées vient de sortir.Celui-ci permet de jouer dans un monde aux apparences réels. Pour l'occasion, celui-ci est présenté au public. Ainsi, quelques personnes du public vont avoir l'honneur d'entrer le monde d'eXistenZ (ça s'écrit belle et bien comme ça):

Une envie de manger un truc dégueulasse au resto et de faire mumuse avec les os qu'il reste du plat pour en faire un pistolet qui envoie des dents humaines , c'est normal c'est une "pulsion de jeu".
Pour jouer il suffit de posséder un biopod, c'est une sorte de console vivante et gluante que vous reliez a votre bioport.Celui-ci s'installe en faisant un trou dans votre colonne vertébrale
Mais comment savoir si on est dans la réalité ou dans le jeu (les deux se ressemblent tellement)J'en dirai pas plus.


Peut être le meilleur film de cronenberg jusqu'alors

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan