Recherche        
5
Acheter sur Amazon

L'Enfant Allemand

paru le05/01/2011de Lackberg Camilla

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit lily09853MiLi3sidneybNenette7mllegreedy

Résumé

La jeune Erica Falck a déjà une longue expérience du crime. Quant à Patrik Hedström, l'inspecteur qu'elle vient d'épouser, il a échappé de peu à la mort, et tous deux savent que le mal peut surgir n'importe où, qu'il se tapit peut-être en chacun de nous, et que la duplicité humaine, loin de représenter l'exception, constitue sans doute la règle. Tandis qu'elle entreprend des recherches sur cette mère qu'elle regrette de ne pas avoir mieux connue et dont elle n'a jamais vraiment compris la froideur, Erica découvre, en fouillant son grenier, les carnets d'un journal intime et, enveloppée dans une petite brassière maculée de sang, une ancienne médaille ornée d'une croix gammée. Pourquoi sa mère, qui avait laissé si peu de choses, avait-elle conservé un tel objet ? Voulant en savoir plus, elle entre en contact avec un vieux professeur d'histoire à la retraite. L'homme a un comportement bizarre et se montre élusif. Deux jours plus tard, il est sauvagement assassiné... Dans ce cinquième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Läckberg mêle avec une virtuosité plus grande que jamais l'histoire de son héroïne et celle d'une jeune Suédoise prise dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale. Tandis qu'Erica fouille le passé de sa famille, le lecteur plonge avec délice dans un nouveau bain de noirceur nordique.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de MANGA34Camilla Lackberg poursuit avec beaucoup de réussite l'écriture des aventures du couple Patrick Hedstrom/Erica Falk. Elle nous emmène encore dans des péripéties haletantes, les histoires des différents personnages s'entremêlant sans que cela nuise au suspense, bien au contraire... En même temps qu'elle nous permet d'appréhender la montée de certains partis extrémistes en Suède, elle parvient à nous plonger dans la vie des suédois pendant la seconde guerre mondiale, sans que cela soit rébarbatif ou trop historique. Le tout avec, bien entendu, des crimes mystérieux et un coupable bien difficile à démasquer.
Un livre que je recommande vraiment!

Critique de GrignotbooksMaja a 1 an, c’est son père qui a pris un congé parental car Erika, sa femme, écrit un nouveau livre.
Erik FRANKEL est tué.
Erika lit les journaux intimes de sa mère Elsy mais il lui en manque 3.
Elle apprend par d’anciens amis qu’à 16 ans, sa mère a eu une histoire d’amour et un bébé garçon avec Hans OLAVSEN (en fait un homme d’un père allemand SS, son nom réel est WOLF).
On s’attache à ce duo que forme Patrick et Erica, 2 enquêteurs exceptionnels. A lire...

Critique de laurence563Ce 5ème volet est excellent. C'est Erica qui mène l'enquête sur le passé méconnu de sa mère (qui se révèle être en lien avec un meurtre récent), pendant que Patrick "s'occupe" de leur fille. Sur un passé historique douloureux qu'est la 2nde guerre mondiale, l'auteure a réussi à proposer un livre résolument moderne.
L'intrigue est palpitante, les personnages attachants, l'histoire est bien ficelée et, comme toujours, le style est inimitable de Camilia Lackberg.
On en redemande !
Vite La sirène !!!

Critique de ClaireParisCe livre était génial il m'a transporté dans un autre monde: celui d'Erika et à la fin on se dit qu'on est triste de la quitter parce que Camilla Lackberg écrit très bien et qu'on a vraiment l'impression de connaitre Erika !!

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan