Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Rois Reine

paru le25/08/2005de Arnaud Desplechinavec Emmanuelle Devos, Mathieu Amalric, Catherine Deneuve, Maurice Garrel

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit Heinrich

Résumé

L'une radieuse s'apprête à se marier,l'autre dans un hôpital semble toucher le fond de l'abîme...Les histoires fusionnent quand la future épouse proposeà cet ancien amant d'adopter son fils...
"Une captivante rêverie d'amour et de folie" /Le Figaro
"Roi et reine conjugue avec bonheur burlesque et tragique"/Libération

Produits similaires

La Sentinelle
Esther Kahn
Comment je me s…
Esther Kahn (Ws…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de LunshireJe m'attendais à un bon film d'auteur....et finalement ce premier film que je viens de voir d'Arnaud Desplechin m'a bien déçu !
Tout y est mauvais: le jeu des acteurs, l'histoire à trois francs, la mise en scène, et surtout le montage (!).
J'ai en effet remarqué dans ce film que Desplechin est un grand amateur de fondu sur images, un peu comme l'on peut voir dans les montage photos des vacances d'été de la famille...
Une musique ridicule accompagne toujours les scènes où - normalement - il doit y avoir une certaine tension. Desplechin nous cible donc tous les moments et passages du film où l'on doit être ému (il est sympa, non ???), et E. Devos joue la bourgeoise enfarinée.
Bref, c'est un mauvais film d'auteur, comme on dit. Quand même le fond (l'histoire) et la forme (le montage) ne valent la peine, alors mieux vaut donc passer son chemin.

Autant E. Devos dans ce film est mauvaise comme actrice (du moins elle est très mal dirigée), autant dans un film d'Audiard ("Sur mes lèvres") ou encore de Carrère ("La Moustache"), avec des bonnes mises en scènes, elle porte le film au summum.


Film à éviter, ou du moins préférez en un autre (voir les deux ci-dessus), si vous vous intéressez au 'cinéma d'auteur français'.

Critique de jenlooMathieu Amalric, avec son air nonchalant de ne pas y toucher, s'est peu à peu imposé comme un acteur de premier plan en France. Il prouve une fois de plus dans "Rois et reine" l'étendue de son talent : tour à tour drôle et émouvant, il marque profondément le film, plus qu'Emmanuelle Devos dont le jeu peine à se diversifier. Largement autobiographique (Marianne Denicourt, l'ex-compagne de Arnaud Desplechin, l'a d'ailleurs accusé d'avoir dévoilé son intimité au public), l'histoire est prenante et bien mise en scène. Les amateurs de cinéma intelligent ne s'en priveront pas !

Critique de paviusQui a dit que le film de genre à la française était mort?! Desplechin nous montre bien qu'avec trois bouts de ficèle, on construit un thriller psychologique hors du commun ! Emmanuelle Devos est parfaite dans son rôle de bourgeoise torturée, et on se demande jusqu'au bout jusqu'où ira la folie...

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan