Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Rire et Châtiment

paru le23/07/2003avec José Garcia, Isabelle Doval, Laurent Lucas, Benoît Poelvoorde

Membres possédant ce produit lllila
Membres désirant ce produit

Résumé

Vincent Roméro est un brillant osthéopathe, drôle et dynamique, qui passe son temps à faire rire les autres. Mais un jour, sa femme Camille, qui ne supporte plus son égocentrisme, le quitte. Le soir même, au restaurant, un de ses amis meurt, victime de crises de fous rires. Tiraillé entre sa nature hilarante et sa sensibilité soigneusement enfouie, Vincent commence un voyage initiatique, à la recherche de lui-même.

Produits similaires

Trafic d'influe…
La Beuze
Jet Set
People - Jet Se…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de bricoleuseSans José Garcia qui tient tout le film sur ses épaules, on ne sourierait même pas. On dirait plutôt un One Man Show ... L'idéé du scénario était plutôt bonne à la base (un homme qui est un pitre ambulant mais qui finit pas saouler sa femme qui le quitte et qui va donc essayer de tout faire pour la reconquérir ...). Mais je ne vois pas pourquoi Isabelle Doval a rajouté des scènes improbables qui déroutent plus qu'elles n'apportent et qui ne donnent aucun crédit à l'intrigue. José Garcia et sa femme (la réalisatrice) mis à part, les acteurs jouent de façon empruntée et pas naturelle du tout ... J'ai même eu peur au début lorsque j'ai vu José Garcia "surjouer" un tantinet dans les premières scènes ... Il y a quand même de bonnes idées de répliques assez drôles et je pense que chacun va s'accorder pour dire que José Garcia est trucculent et qu'il nous fait penser à un pote (si, si, ... on doit tous en avoir un comme ça non ??)

Critique de jcl160652Tout repose, dans ce film, sur José Garcia qui en fait des tonnes. On aime ou on n'aime pas le genre mais il faut bien reconnaître la performance de cet homme condamné à épater sa compagne et qui en devient touchant. Le reste est un peu fade, mais ça se laisse regarder malgré quelques lourdeurs. On en regrette quelquefois l'humour potache de l'époque Canal+ (Garcia doit détester qu'on lui dise ça).

Critique de Amok66Un film franchement très moyen qui sauve la face uniquement grâce au jeu d'acteur de José Garcia sans qui le film serait vraiment atterrant. On a vu beaucoup mieux depuis, Garcia est par exemple brillant dans "Le couperet". Ce film est à éviter, sauf si vous n'avez vraiment rien d'autre à voir.

Critique de xGuigzTout repose, dans ce film, sur José Garcia qui en fait des tonnes. On aime ou on n'aime pas le genre mais il faut bien reconnaître la performance de cet homme condamné à épater sa compagne et qui en devient touchant. Le reste est un peu fade, mais ça se laisse regarder malgré quelques lourdeurs ...

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan