Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Inception - Edition simple

paru le24/11/2010de Christopher Nolanavec Leonardo DiCaprio

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Dom Cobb est un voleur expérimenté - le meilleur qui soit dans l'art périlleux de l'extraction : sa spécialité consiste à s'approprier les secrets les plus précieux d'un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu'il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l'univers trouble de l'espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d'avant - à condition qu'il puisse accomplir l'impossible : l'inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l'inverse : implanter une idée dans l'esprit d'un individu. S'ils y parviennent, il pourrait s'agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n'aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d'avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l'existence...

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de ricky31je reconnais que j'ai du mis reprendre à deux fois pour le regarder et tout bien comprendre! mais c'est un vrai plaisir a regarder, le jeu des acteurs et splendide et une fois de plus leonardo dicaprio nous bluffe !! on reste en haleine jusqu'au bout , on va de surprise en surprise ! je le conseille vivement a toutes les personnes désirant être surpris par une fin digne de se nom !! a voir !!

Critique de SilenceTout le monde a entendu parler du fameux film "Inception". Une histoire pour le moins troublante. Une société secrète serait dans la possibilité de substituer les rêves. Mais pour quelle raison? Ce DVD fort en rebondissement nous l'explique.

Critique de LacrymaInception est un film qui vaut le détour! On est entre le thriller et la science-fiction, et le film offre également de l'émotion. Le film nous tient en haleine jusqu'à la fin, grâce à son scénario passionnant mais également avec les acteurs de qualité qui y participent. Visuellement, le tout est magnifique, les effets sont superbes et le scénario tient vraiment bien la route. Un très bon film!

Critique de manson31140"Inception" est un film de science-fiction réalisé par Christopher Nolan en 2010.
Dom Kobb (Léonardo Di Caprio) a une curieuse profession. Il est extracteur. S'insinuant dans les rêves des autres, il peut découvrir des informations cachées ou au contraire, en implanter de fausses dans l'esprit de la personne investie.
Ses employeurs sont le plus souvent de gros industriels qui font appel à son équipe pour éliminer un concurrent. Sa femme, Mallorie, est décédée des suites d'une opération qui a mal tournée. Elle est restée coincée dans un rêve et ne s'est pas réveillée. Mais c'est sur Dom Kobb que la responsabilité rejaillit, les autorités lui faisant endosser la mort de sa femme. Extradé, il ne voit plus ses enfants. Saito, un industriel influent, lui propose d'annuler cette extradition si il travaille pour lui et mène à bien une mission : entrer dans le rêve d'un jeune homme qui vient d'hériter d'un empire financier. Le but de la mission ? lui faire ressentir le besoin de morceler cet empire et ainsi d'éliminer un concurrent du marché industriel occupé par Saito. La mission présente de lourdes contraintes encore jamais abordées en matière d'"extraction", mais Kobb accepte...
Un film complexe qui met bien une demi-heure à révéler le pourquoi du comment. Mais une fois l'intrigue dévoilée, c'est un pur bonheur de film d'action et de science-fiction qu'il nous ait donné de voir pendant près de 2h30.
Novateur, intelligent, une belle réussite.

Critique de LeeAnn"Inception" est un EXCELLENT film. Oui oui.
Original et complexe. Personnages très intéressants avec des acteurs tout aussi intéressants. OST super.
Le film en entier est passionnant, avec la phase de recherches et d'explications, de formation de l'équipe; et la deuxième phase où ils passent à l'action mais que rien ne se passe comme prévu.
Et c'est tellement agréable de finir un film de SF et de se dire que ça pourrait être vrai, tellement les explications données sont cohérentes.
J'aime tout particulièrement le style de C. Nolan (réalisation/montage), ce parallèle entre les différentes scènes, sans transition aucune, qui fait qu'on ne sait jamais si on est dans des souvenirs, dans un rêve ou dans la réalité.
"J'AIME !".

Critique de kenyjoplayaUn film de pure science-fiction très tortueux, avec lequel il m'a fallu deux ou trois visionnages pour bien comprendre l'histoire et vraiment finir par l'apprécier. Le film est sublime et rien que pour les effets spéciaux et les moyens techniques déployés il mérite déjà plusieurs visionnages, mais le scénario est tellement bien qu'une fois qu'on en a saisi toutes les nuances on n'est vraiment pas déçu de l'avoir regardé plusieurs fois. Personnellement il m'a fortement donné envie de lire le roman dont il est issu. Seul bémol, Léonardo D Caprio, qui est un acteur que j'apprécie assez par ailleurs, n'est pas à sa place ici je trouve, j'aurais préféré Brad Pitt, Edward Norton ou Matt Damon qui collent plus avec ce genre de long-métrage pour moi.

Critique de jerry2505L'intrigue complexe de ce Rubik's Cube cinématographique nous perd dans un labyrinthe mental, entre quatre niveaux de rêve et réalité. Véritable prototype dans son genre, ce blockbuster d'auteur offre d'hallucinants trucages. "Inception" est un spectacle aussi virtuose sur le fond que sur la forme.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan