Recherche        
1
Acheter sur Amazon

Expiation

paru le01/09/1998de Patricia MacDonald

Membres possédant ce produit francois771choupinette44
Membres désirant ce produit psg911

Résumé

Quand l'auteure faisait ses gammes en 1981. Un récit psychologique qui capte bien la solitude et la persécution cernant une jeune femme dans une bourgade (en plus, une île) étrangère, surtout quand elle cache un passé tumultueux.

Produits similaires

Origine suspect…
Un étranger dans …
La double mort …
Personnes dispa…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de linoakyaOn sait d'emblée qui est le mystérieux individu qui poursuit Maggie de sa haine et on devine presque aussitôt pourquoi. On suit donc en parallèle les agissements des 2 protagonistes. Mais il n'y pas vraiment de suspens .
Le seul point positif c'est la façon dont l'auteur décrit l'enfance brisée de ses personnages. Car finalement tout est là. Ce roman vaut le coup d'oeil pour son côté psychologique mais pas pour son côté policier.
Une bonne lecture d'été.

Critique de nanou13005Au début, j'ai bien aimé ce roman. C'est plein de mystère, on ne sait pas vraiment pourquoi Maggie a fait de la prison, et c'est vraiment intrigant.
Maggie est un personnahe charmant, très attachant par son côté constamment sur ses gardes qui lui vient de ses années de prison. Son caractère secret renforce encore le côté mystérieux du roman.

Pendant la première moitié de l'histoire, Maggie connait quelques mésaventures; elle ne semble pas très appréciée sur l'île. On ne sait pas trop encore à ce moment là ce que l'auteure nous réserve, il plane encore du suspense qui arrive à nous captiver pour poursuivre la lecture du roman.

Par contre dans la deuxième moitié du roman, la romancière nous dévoile tout l'intérêt du livre. On apprend pourquoi Maggie a fait de la prison, mais surtout qui lui en veut personnellement, et donc on connait l'identité de la personne qui lui veut du mal.
Et là du coup, la suite devient beaucoup moins intéressante. Le seul mystère qu'il reste à percer, c'est de savoir pourquoi cette personne lui en veut. L'histoire devient vite plate et sans intérêt, et j'ai commencé à m'ennuyer fermement. J'ai fini le livre mais vraiment sans grande conviction.

C'est dommage que l'auteure n'ait pas su ménager le suspense plus longtemps, parce que l'histoire n'était pas mauvaise jusque là. Ce roman m'a déçue, car bien que le début fut prometteur, la suite est sans grand intérêt et je me suis vite lassée.

Critique de delenn72Beaucoup de suspens dans ce livre de patricia MacDonald , Maggie a passé 12 ans en prison pour un meurtre qu'elle n'a pas commis , celui de son amant , celui-ci était et avait une fille. Maggie veut avoir une nouvelle vie mais rien ne va, quelqu'un lui en veut, mais qui ?, un livre que j'ai lu d'une traîte, vraiment passionnant.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan