Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Pardonnez nos offenses

paru le22/07/2004de Romain Sardou

Membres possédant ce produit lllila
Membres désirant ce produit

Résumé

1284 : Les « froidures du diable » isole Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse, du reste du monde. Romée de Haquin, son évêque devant le spectacle de la statue de la Vierge brisée par le froid, n’est pas loin de penser qu’une malédiction s’abat sur ses paroisses. Tout a commencé lorsque deux fillettes ont découvert les restes de corps suppliciés dans la rivière …
L’assassinat sauvage de Haquin laisse le village en proie aux peurs les plus irraisonnées. C’est alors qu’un mystérieux prêtre Henno Gui, y fait son entrée. Accompagné d’un jeune garçon et d’un homme à l’aspect monstrueux … Une vision du Moyen Age attrayante et érudite, une mise en scène du Moyen Age qui permet au lecteur de vivre ces temps tourmentés.
Des héros portés par leur foi . la ferveur et l’intelligence aiguë de Henno Gui, la foi et la fidélité du vicaire Chuquet, la rouerie et le goût du complot des envoyés de Rome …

Produits similaires

L'Eclat de Dieu…
L'Éclat de Dieu …
Les loups de lo…
Le sceau de Vla…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de kenyjoplaya J'ai beaucoup aimé ce roman historique que j'ai trouvé vraiment très prenant. J'ai trouvé que l'histoire était très bien échafaudée et que le style de narration de l'auteur était bon, il nous plonge vraiment dans l'univers de son roman tout en étant fluide, certes certaines situations ou personnages pourraient être mieux ou plus longuement détaillés mais au final cela reste un petit détail. J'ai découvert cet auteur avec ce livre qui est son premier et il m'a beaucoup donné envie d'en lire d'autres. Les personnages sont tous excellents et l'histoire est haletante jusqu'au dernier chapitre. Je recommande ce livre et pas qu'aux amateurs de romans historiques.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan