Recherche        
3
Acheter sur Amazon

I, Robot

paru le28/01/2005de Alex Proyasavec Will Smith, Bridget Moynahan, Chi McBride, James Cromwell

Membres possédant ce produit tuomasbea321Mo84000
Membres désirant ce produit

Résumé

En 2035, les robots sont devenus de parfaits assistants pour les êtres humains. Le détective Del Spooner enquête sur le meurtre du docteur Alfred Lanning, un chercheur en robotique. Le principal suspect semble être un androïde nommé Sonny. Or, si l'on s'en réfère aux lois de la robotique, les robots ne sont pas dotés de la faculté de tuer...

Produits similaires

Ocean's Twelve
Batman Begins
La Ligue des gentlemen extraordinaires (É…
Le Jour d'aprè…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de chouchi27Très bon film futuriste avec une histoire que je trouve personnellement très réussie (l'action, les effets speciaux,...et la Audi qui est très belle et bien réussie dommage que ce ne soit qu'un concept car) avec un Will Smith extraordinaire et j’espère que cela n’est pas une prévision du futur car sinon cela serait grave pour nous, les humains.

Critique de jerry2505avis contraire à chouchi, tant mieux car chaque film ne peut pas plaire à tout le monde. Film à gros budget sans âme, le scénario tient sur un timbre poste. Will Smith réhausse de sa présence le film (sans smith que reste t'il ? beaucoup d'images de synthèse et quelques acteurs dont on ne se rappelle plus les visages, le générique de fin passé). Le problème de I-ROBOT est qu'il oscille entre film d'anticipation et film estampillé tout public, d'où un film qui émeut peu le spectateur. c'est un excellent film pour un dimanche après midi, 17 heures de préférence.. un film malheureusement vite oublié.

Critique de vacheuxMon avis est partagé entre celui de chouchi 27 et celui de Jerry2505. Je suis d’accord que le scénario n’est pas très développé mais quand même bien réfléchit. J’aime bien les films qui mélangent la science fiction et le type policier car je trouve que cela va bien ensemble. De plus, j’aime bien les petites touches d’humour qui surviennent tout au long du film. En se qui concerne les effets spéciaux, ils sont très soignés et la bande-son est irréprochable. Will Smith ca plutôt bien avec son personnage. Bref, se film n’est pas le meilleurs mais un bon classique que je n’espère que cela ne se produira jamais sur la planète terre.

Critique de peebeeNavrant navet d'une profondeur insondable .
Je reste stupéfait que l'on puisse tenir jusqu'au bout d'une stupidité pareille , sans mourir d'ennui.
Pas de scénario,gadgets crétins,pubs déguisées,pas de jeu d'acteurs,RIEN .
Certainement destiné à un public très jeune branché jeu vidéo , ce film me dégoûterais presque de m'intéresser de nouveau à l'actualité du cinéma ...
NO FUTURE , disait l'autre ....

Critique de jenlooTrès distrayant, ce film de science-fiction est nettement plus réussi que ce qu'on pouvait redouter. Le rythme est efficace, le scénario (inspiré par Isaac Asimov) est bien fichu, les effets spéciaux sont évidemment à la hauteur - blockbuster oblige. La réflexion sur la différence est intéressante et pas trop appuyée, surtout à une époque où les informations ont déjà montré (c'était en 2006) une femme androïde conçu en Asie qui paraît terriblement humain ! Au total, c'est plutôt un bon moment de divertissement.

Critique de lascar"I, Robot" est très divertissant: beaucoup d'action, plein d'esprit de dialogue et une intrigue bien. Avec "I, Robot", cependant, il aurait été une bonne idée d'aller faire une approche plus philosophique. L'image est très spectaculaire et trépidante ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais elle ne contribue pas à créer une atmosphère intrigante. Les effets spéciaux semblent grand pour les parties les plus vives sauf quand ils sont utilisés pour créer des paysages. Parfois, un endroit semble avoir été prise directement à partir d'un jeu vidéo. Quoi qu'il en soit, "I, Robot" est un moyen fantastique de passer 90 minutes. Le potentiel est là.

Critique de manson31140Le rêve de l'homme est devenu réalité en 2035. Il a réussi à créer le robot parfait, celui qui pourra le servir et ceci dans la plus parfaite sécurité.
Del Spooner incarné par Will Smith est chargé d'une enquête sur un meurtre au cours duquel, un scientifique réputé en robotique, Alfred Lanning a été tué.
Ses recherches le dirige vers un robot baptisé Sonny, mais il se heurte rapidement à une impossibilité technique: les robots ont tous en eux une règle qu'il ne peuvent transgresser, l'interdiction de tuer un être humain...
Will Smith s'en donne évidemment à coeur joie dans le rôle du flic seul contre tous et qui plus est, ne perd jamais sa dose quotidienne et nécessaire d'humour.
Les effets spéciaux sont assez spectaculaires, rendant ainsi les robots plus inquiétants que jamais, et les cascades se poursuivent à une allure frénétique, ne laissant que peu de répit.
Deux ou trois scènes peut-être un peu violentes feront déconseiller ce film au moins de dix ans.

Critique de xGuigzL'originalité ma surpris. Avis à tous les amateurs de films de sciences-fictions : ne passez pas votre chemin devant une telle réalisation. Will Smith est super et on accroche vraiment au scénario.
A regarder ou se procurer !

Critique de NevroticaC’est un film très sympa avec de beaux effets et un Will Smith au sommet de sa forme. J’ai bien apprécié ce film lorsqu’il est sort bien que, comme il a été signalé, la sur-présence d’images de synthèse est dérangeante. Le ‘petit’ casting est assez surprenant, seul W. Smith relève le film. Les autres acteurs sont assez transparents, dommage.

Critique de melp7784Ce film, soit on l'adore, soit on le déteste.
L'histoire est classique, c'est celle de l’avènement de l'ère des robots face à l'humanité. Autant dire que c'est du déjà vu cent fois !
Moi personnellement j'ai bien accroché. J'ai trouvé les effets spéciaux bien faits, pas trop criards, bien intégrés.
Will Smith est bien, même si il ne se renouvelle pas beaucoup.
Le seul truc qui m'a dérangée c'est les publicités, il y en a tout le temps et elles sont trop visibles.

Critique de kenyjoplayaCe film est pratiquement, voir le seul long métrage de science fiction, avec une ambiance genre robotique, voiture volante etc. que j'ai apprécié. Cela vient peut être du fait que Will Smith joue son rôle comme d'habitude à la perfection ou peut être que le scénario pourrait presque être crédible, mais toujours est il que j'ai beaucoup aimé. Les effets spéciaux sont époustouflants et le film regorge de scènes d'action tant et si bien qu'on est tenu en haleine du début à la fin. Je trouve que c'est une belle réussite et je le recommande assez.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan