Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Germinal

paru le03/03/2004de Claude Berriavec Gérard Depardieu, Miou-Miou, Jean Carmet, Judith Henry

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit davidl2004

Résumé

Sous le Second Empire, Etienne Lantier, un jeune chômeur devenu mineur, découvre dans le Nord de la France la misère des travailleurs...

Produits similaires

Les Fautes d'or…
Dr Kinsey
Le rouge et le …
Piè…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de sanjackFilm excellent de Claude Berri qui nous montre à travers ce film la vie ouvrière dans les mines. Il a su à travers ce film faire revivre l'un des chefs d'oeuvre d'Emile Zola par une reconstitution soigneuse et une pléiade d'acteurs de renom. Un film qui dure 2h40 et on en perd pas une miette. Film très intéressant. Etienne Lantier se fait engager dans la mine et il découvre le travail et la vie extrêmement difficiles des mineurs. Mineurs qui sont exploités et résignés depuis des générations. Certains d'entre eux en tombent malade et d'autres meurent. Mais Etienne ne va pas en rester là et il va se révolter contre cette injustice. Travailler dur pour un salaire de misère. Il va organiser la lutte contre la compagnie des mines. Claude Berri nous montre bien à travers ce film que le travail à la mine était un métier très dur. Chaque acteur tient son rôle à la perfection.

Critique de elodidi3un film de claude berri qui merite d'etre vu car c'est un classique... Une tres bonne reconstitution des conditions de vie des mineurs au XIXeme siecle et des greves qui ont suivies.
Un film cependant à déconseiller aux ames sensibles, qui pourraient ne pas supporter certains passages particulierement durs...

Critique de jenlooPour s'attaquer au classique d'Emile Zola, Claude Berri a mobilisé une tête d'affiche impressionnante : Miou Miou, Depardieu, Carmet, Judith Henry et même Renaud. Le "chanteur énervant" aurait difficilement pu refuser une telle proposition, le rôle d'Etienne Lantier allant particulièrement bien à son image de gauchiste activiste (c'est moins vrai dans les années 2000, mais bon...) ! Il s'en sort honorablement, même si l'on sent qu'il manque un peu de métier et que l'étendue de son jeu tiendrait mal la comparaison avec Depardieu par exemple.
Le film est un peu long (160 minutes), la réalisation un peu académique, les événements un peu attendus. Ce n'est pas le grand film dont on aurait pu rêver mais cela vaut tout de même le coup d'oeil pour les cinéphiles.

Critique de manson31140Une longue adaptation du roman de Zola.
Étienne Lantier arrive dans le Nord et est rapidement employé dans les mines locales.
Il découvrira aussi les revendications ouvrières et l'organisation syndicale dont il sera un des plus fervents défenseurs.
Un jour éclate une grève et c'est la catastrophe...

Un Renaud étonnant, un Depardieu rustre et magistral, une Miou-Miou résignée et fragile pour un spectacle grandiose et prenant.
Claude Berry signait là un de ses meilleurs films.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan