Recherche        
1
Acheter sur Amazon

Combustion

paru le03/05/2000de Patricia Cornwell

Membres possédant ce produit cdikerlois
Membres désirant ce produit

Résumé

La célèbre légiste Kay Scarpetta reçoit une lettre follement inquiétante de Carrie Grethen, son ennemie jurée, où il est questions entre autres, d'os sciés et de feu... Justement, on ne tarde pas à découvrir une série de corps calcinés. Petit problème : en bonne professionnelle, Kay découvre vite que le feu ne sert qu'à couvrir l'atrocité des meurtres. Avant d'être brûlés, tous les cadavres ont été scalpés et dépecés au niveau du visage... Et Carrie Grethen, bien que détenue au pavillon pour femmes de Wards Island, se met à revendiquer les crimes. L'enquête prend une dimension personnelle, juste au moment où Kay voyait enfin clair dans sa vie sentimentale. Suite immédiate de Mordoc, ce roman est un best-seller vendu à plus d'un million d'exemplaires. Les fans de la célèbre légiste y trouvent leur compte de sensations. Sans fioritures mais efficace en diable, comme d'habitude, Combustion se lit d'une seule traite... en soufflant un peu peut-être lors de descriptions de scènes particulièrement atroces. --Bruno Ménard

Produits similaires

Morts en eaux t…
La Ville des fr…
Morts en eaux t…
Mémoires mortes

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de nanou13005Patricia Cornwell a un talent fabuleux. Elle nous fait plonger, sans nous embrouiller de détails techniques et incompréhensibles, dans le monde de la médecine légale, et de policiers à la recherche d'une psychopathe prête à tout pour parvenir à ses fins.

L'intrigue prend tournure progressivement au fur et à mesure des indices et de la progression de l'enquête. Ce que j'apprécie beaucoup avec cette romancière, c'est que le scénario est fluide, les pages s'enchaînent avec beaucoup de réalisme. Je n'avais pas l'impression que les indices étaient découverts par hasard, juste parce qu'il fallait faire avancer l'enquête à tout prix. Non, bien au contraire, tout est merveilleusement pensé de manière à donner au lecteur l'impression d'être mêlé à une véritable enquête policière.

En plus, le suspense est insoutenable. A chaque détail, indice ou fausse piste, il est impossible de deviner quelle va être le déroulement de l'histoire. J'avoue d'ailleurs avoir été plus que surprise lorsque la vérité a été en partie révélée. Je ne veux pas vous révéler la suite au cas où vous auriez envie de lire le roman, mais je ne m'attendais pas à de tels évènements, et jusqu'au bout, je me suis dit que ce n'était pas possible, et pourtant...

Je trouve que le fait que le roman ait comme personnage principal un médecin légiste rend l'histoire encore plus intéressante, car le lecteur a également l'envers du décor en plus de l'enquête policière.


En conclusion, j'ai toujours adoré les romans de Patricia Cornwell, mais celui-ci m'a époustouflée. Je n'ai pas pu détacher mon attention du roman du début jusqu'à la fin.
Si vous devez n'en lire qu'un, je vous recommande vivement celui-ci.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan