Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Plus fort que la haine

paru le21/06/2000de Tim Guenard

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Tim est une " mauvaise graine ". Abandonné par sa mère et battu à mort par son père, il devient à 5 ans un enfant de l'Assistance. De familles d'accueil en maisons de correction, de brutalités en humiliations, il apprend la violence et la haine. Pourtant, son immense soif de liberté et d'amour l'entraînera dans les rues de Paris, au hasard des rencontres, à la recherche d'une humanité perdue et d'un accès au bonheur... Poignant témoignage d'une enfance dévastée, cet ouvrage est aussi un magnifique éloge de l'amour, du pardon et de la vie.

Produits similaires

L'Enfant derriè…
L'Enfant dans l…
L'Enfant qui se…
Mon enfance ass…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de NevroticaJ’ai bien aimé le livre car l’histoire est vraiment touchante puis ayant vu à plusieurs reprises des interviews de Tim Guénard je l’ai trouvé fort sympathique. Maintenant, le style peu travaillé et proche du (vrai) langage parlé m’a assez genée. J’aime que les livres soient bien écrit du point de vue stylistique et ça n’était pas le cas ici.

Critique de pepitoAbandonné par sa mère à l’âge de 3 ans en pleine campagne attaché à un arbre, Tim ne connaîtra de son père que l’avilissement et les coups violents qui le conduiront à l’hôpital durant deux années. A sa sortie, il devient un enfant de l’Assistance et son enfance se résume en une succession de foyers et maisons de correction où il connaît les pires atrocités, brimades, difficilement imaginables.
Roman autobiographique dur et bouleversant écrit dans un style familier, Plus fort que la Haine nous livre les supplices d’un enfant Tim « cassé » par la vie et qui malgré toute la haine qu’il éprouve pour son père et les hommes en général va réussir à s’en sortir grâce à des rencontres et à la religion.
Très présente, cette dernière est source de reconquête du bonheur et de l’amour d’autrui. Le lecteur ne peut rester insensible face à ce récit émouvant et montre que l’homme à toujours en lui une part d’humanité.

Critique de greaseCe livre est un témoignage émouvant, touchant qui favorise la compréhension de l'humain et de la souffrance rencontrée. Il représente bien le concept de résilience. Comme quoi nous pouvons vivre heureux, au delà de notre vécu douloureux..

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan