Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Alice au Pays des Merveilles

paru le24/07/2010de Tim Burtonavec Johnny Depp

Membres possédant ce produit

Résumé

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de mandrake38Ce film ne m'a pas émerveillé comme je l'aurais espéré, il faut reconnaitre que l'on retrouve bien là le style de Tim Burton, l'aspect visuel rappelle par moment celui de Big Fish, le scénario est celui que nous connaissons tous, à savoir franchement barbant pour les adultes, et sympathique pour les plus jeunes. Mais bien qu'il soit techniquement très abouti, ce film manque cruellement de profondeur, et la prestation de Johnny Depp dans le rôle du chapelier fou ne parvient pas à sauver ce film du nauffrage, à réserver aux fans du genre, et aux plus jeunes, les autres peuvent passer leur chemin sans regrets !

Critique de dominicJe ne savais pas vraiment à quoi m'attendre après avoir tant entendu parler de ce film... L'histoire de "Alice aux pays des merveilles"... je n'étais pas fan de l'histoire ni du dessin animé que je trouve assomants, par contre, le film contre toute attente est une merveille ! Les couleurs, les dessins sont somptueux et les acteurs remarquables, l'ensemble est sublimement loufoque sans être ennuyeux et chacun y joue son rôle à la perfection.
Je conseille à toutes les personnes éprises de fantastique de voir au moins une fois ce film, et même si vous n'êtes pas aussi enthousiastes que moi, vous y trouverez sans doute quelque chose de plaisant.

Critique de xGuigzUn film original qui change de tout ce que l'on peut voir pour les jeunes enfants. Celui-ci passionnera petits et grands. Je le recommande donc à toute la famille sans exception ! A découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait. La réalisation est réussi, même si cela ne vaut pas le dessin animé ..

Critique de LacrymaJ'ai regardé ce film après avoir entendu énormément de critiques à son sujet et je suis sortie du visionnage plutôt enchantée. Pour moi, Tim Burton réussi un tour de force en se mêlant avec justesse dans le monde de Disney (car il ne faut pas oublier que c'en est un), il réussi à garder du Lewis Carroll dans les dialogues (notamment avec le Chapelier et les Twiddle) et enfin, il garde toujours son univers avec des côtés sombres et colorés qui s'opposent. On retrouve vraiment de tout pour être content, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il a oublié un fan dans l'histoire. Les effets spéciaux sont superbes, le mélange des techniques donnent bien et on voit que rien n'a été laissé au hasard, c'est du beau travail. L'histoire quant à elle a été bien écrite, elle est à la fois dans la continuité de celle d'Alice quand elle est petite et en même temps, c'est la même trame, la même recherche, mais aboutie j'ai envie de dire. Je pense que c'est une grande œuvre de Tim Burton, très réussie.

Critique de MelisendeLes lecteurs d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll pourront se rendre compte que la version de Burton n’est pas vraiment une adaptation du texte, mais plutôt une « suite ». N’ayant pas encore lu De l’autre côté du miroir, la « suite » offerte par Lewis Carroll, je ne peux confirmer ou infirmer la fidélité du film ; mais il semblerait qu’en fait, le réalisateur ait fait un petit mélange des deux titres de l’écrivain anglais et y ait ajouté sa patte.
Le point un peu faible d’Alice au pays des merveilles, et c’est là qu’on peut, à mon avis, trouver le côté Disney, c’est le scénario un peu bateau, pas très développé et à la limite du « cul-cul ». Cela dit, personnellement, j’aime Disney alors ça ne me dérange pas plus que ça.
Alice au pays des merveilles arrive assez loin dans mon Top Tim Burton, mais je l’aime quand même bien…

Critique de Gigi-sempaiLes paysages sont magnifiques, le film m'a fait rêvé du début à la fin mais le seul défaut que j'ai à donner est que les dialogues sont un peu gamins parfois, surtout à la fin du film.

Critique de manson31140"Alice au pays des merveilles" est un film américain réalisé par Tim Burton en 2010.
Alice est une jeune fille de 19 ans promise à un jeune lord. Invitée avec sa mère pour une journée de festivités pendant laquelle le lord en question doit lui faire sa demande, Alice va découvrir un monde extraordinaire. Refusant la demande en mariage qui lui ai faite, elle s'enfuit dans un immense jardin anglais et se met à suivre un lapin blanc très pressé. Elle tombe dans un trou au pied d'un arbre et découvre un monde surprenant régit par une reine implacable. Elle rencontre des personnages très curieux comme le Chapelier Fou, le Chat du Cheshire ou le Lapin de Mars. De fil en aiguille, elle s'aperçoit que ce monde n'est pas un rêve mais un lieu où elle est déjà venue, lorsque son père était encore vivant, et où elle a un rôle à jouer...
Une adaptation très réussie qui vaudra d'ailleurs à son auteur deux Oscars en 2011. Tim Burton maîtrise son sujet et émerveille nos yeux redevenus ceux d'un enfant avec des décors et des personnages sublimes dans une interprétation de l'histoire moins loufoque que l'original.
A voir par petits et grands.

Critique de ell3photoCe film nous fait rêver, il y a de belles couleurs de beaux paysages, de magnifiques costumes également.
De plus, c'est un film du réalisateur Tim Burton donc on ne peut que se laisser bercer par les aventures de la belle Alice !

Critique de ell3photoC'est du Tim Burton !!! De belles couleurs, de beaux costumes,des personnages qui nous font rêver. Vraiment en regardant ce film on est transporter dans un autre monde : celui du fantastique.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan