Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Chroniques martiennes

paru le01/09/1954de Ray Bradbury

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

« "J'ai toujours voulu voir un Martien, dit Michael. Où ils sont, p'pa ? Tu avais promis. - Les voilà", dit papa. Il hissa Michael sur son épaule et pointa un doigt vers le bas. Les Martiens étaient là. Timothy se mit à frissonner. Les Martiens étaient là - dans le canal - réfléchis dans l'eau. Timothy, Michael, Robert, papa et maman. Les Martiens leur retournèrent leurs regards durant un long, long moment de silence dans les rides de l'eau...»

Produits similaires

La Ferme des An…
La guerre des m…
1984
Fahrenheit 451

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de tinntannLes chroniques martiennes sont une suite de petites histoires , sur la conquête de mars par les humains. chance chapitre est une histoire et le tout se passe dans un ordre chronologique mais les histoires ne se suivent pas.

Le tout est très poétique, emprunt de lyrisme et d'une certaine mélancolie et en même temps on sent une analyse du l'envie de conquête qui a brulé de tout temps chez les hommes et de l'envie des hommes de voyager dans l'espace. Et au font on sent une pointe de cynisme.

Critique de darkjemComment ne pas tomber sous le charme de la Mars que nous offre Ray Bradbury ? A travers un enchaînement de nouvelles, il nous transporte sur une planète rouge certes sans grande vraisemblance scientifique. Qu'importe !
La poésie, les drames et les bonheur inhérents à notre nature humaine qu'il dépeint nous donnent envie d'y croire à cette Mars là . Le format est idéal en offrant au lecteur une variété de personnages amenant autant de point de vues différent sur ce nouveau monde à conquérir, tout en gardant la cohérence d'un univers commun : cette planète nourrissant tant de passions et de rêves, notre tremplin vers les étoiles. Elle n'existe pas la Mars de Bradbury mais il m'a donné envie d'y croire l'espace d'un roman.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2022 - Cerivan