Recherche        
5
Acheter sur Amazon

Absolument dé-bor-dée ! - comment faire 35 h en un mois...Quand on est fonctionnaire

paru le03/03/2010de Shepard

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit chouchi27

Résumé

« Les premières semaines, j'ai cherché les caméras.
C'était forcément une plaisanterie.
Six mois après avoir été embauchée à la mairie, j'ai accepté la triste réalité : je suis un petit rouage d'un univers absurde.
Un monde où ceux qui en font le moins se déclarent « dé-bor-dés ! » Où les 35 heures se font... en un mois.
Je passe mes trois heures de travail hebdomadaire à pipeauter des notes administratives, bidouiller de vagues rapports, jouer les GO pour délégations étrangères et hocher la tête en réunion.
L'essentiel est de réussir à gaspiller son temps en prenant un air important, à lécher les bottes des dirigeants pour glaner quelques informations et à jouer les fidèles vassaux des élus tout puissants... »

Tel est en résumé le quotidien d'une « desperate fonctionnaire » comme des millions d'autres, qui n'en peut plus de n'avoir rien à faire et d'être obligée, par solidarité avec la fonction, de faire semblant.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de dibou94En ouvrant ce livre, le lecteur est sûr de rigoler à outrance! L'administration concernée est pleine d'incompétents, de fainéants, de surmenés par les pauses cafés et d'idiots! Passé la franche rigolade, le lecteur revient sur Terre et se dit:"Mon Dieu! C'est eux qui dirigent nos communes? ça fait peur!" Ce livre nous montre que les clichés n'en sont pas toujours et nous aide à comprendre les lenteurs de l'administration. Ce livre est à déconseiller aux fonctionnaires qui occupent le même type de poste car ils seraient vexés, sinon tous les autres peuvent le lire.
Le seul point noir pour ceux qui ne travaillent pas dans l'administration et/ou le management, c'est certains mots de vocabulaire qui paraissent bien nébuleux : toutefois, avec un dictionnaire le problème se résoud vite

Critique de st79310Totalement d'accord avec dibou94, j'ai trouvé même certaines situations/anecdoctes à se taper la tête tellement qu'elles sont absurdes. Cependant, un bémol pour la syntaxe rencontrée, pour moi elle est compréhensible dans l'ensemble (même si j'ai dû en rechercher quelques mots dans le dictionnaire) et ne gêne en rien la compréhension du texte...

Critique de gridou37C'est un super livre, plein d'humour, et de fantaisie. L'auteur est quelqu'un d'intelligent et cela se ressent dans ses propos.
On retrouve des expressions que j'ai moi-même ressenti quand j'ai intégré la fonction publique, au plus bas de l'échelle, nous par contre on bosse, et c'est le cas pour toutes les petites structures.
Plus on monte dans les sphères de l'administration et plus les personnes peuvent donner leurs menus travaux aux exécutifs.
dans tous les cas, on s'amuse comme des tordus à lire les anecdotes de ce livre, moi je rigole toute seule dans mon lit.
Bonne lecture

Critique de Lionelle21L'auteure arrive à nous faire passer la pilule plus facilement : certes, on rit beaucoup. Mais franchement jaune. Personnellement, j'ai pensé en lisant ce livre, aux impôts que je paie. Au service (du) public auquel je crois. A ses missions. A son rôle. A ses avantages aussi. Et bien, pas de quoi être fier(e) de travailler pour la collectivité. Depuis toujours, on a entendu ces histoires qui semblent à dormir debout sur les fonctionnaires. Vous allez dormir éveillé(e). Oui, ça fait peur, ça fait honte aussi. Perso, ça m'a même mise en colère. Donc, qu'on se le dise (et j'ai vraiment envie de croire que le cas de l'auteure est isolé, je vous assure) : des aberrations pareilles, on ne les trouverait sûrement pas dans le privé. Je conseille ce livre à tous

Critique de Tifette68Comment imaginez vous un employé administratif ?
Vu de l’extérieur on en pense tous la même chose : des gens lents, toujours en pause, en train de rigoler à la machine à café pendant que nous les attendons à l'accueil.
Et bien vu de l'intérieur... C'est PIRE !!
L'auteure nous plonge dans ce qui est devenu son cauchemar, faire semblant de travailler pour combler les heures.
Pendant que ces patrons lui donnent des dossiers à faire et espèrent qu'une semaine lui suffira, elle de son coté espère qu'elle arrivera au moins à combler une partie de sa journée avec ça.
De réunions en réunion, de collègues incompétents en collègues incompétents, on sourit, rit et s’apitoie sur le sort de l'auteure.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan