Recherche        
4
Acheter sur Amazon

I love you Philip Morris

paru le09/06/2010

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit loupiotberenice

Résumé

L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de FraggLeRockUne très bonne surprise ! Il s'agit d'une histoire extra-ordinaire. Et pourtant, tout est vrai ! Allez jeter un oeil sur la biographie de Steven Russel. C'est quelqu'un qui existe bel et bien et qui moisi en prison pour avoir fait tourner en bourrique la police américaine.
Il s'agit en même temps d'un film qui montre de façon naturelle la passion qui peut exister entre deux êtres, qu'ils soient ou non du même sexe (ou presque naturelle, dans la mesure où l'intensité de leur relation peut paraître un peu exagérée).
Donc c'est un film d'action et de suspense, mais également un film d'amour, d'un romantisme torride, destiné bien sûr à un public averti.

A voir absolument.

Critique de manson31140Inspiré d'une histoire vraie, "I love you Philip Morris" est réalisé en 2009 par Glenn Ficarra et John Requa.
Un type est allongé sur un lit d’hôpital. Il s'appelle Steven Russell (Jim Carrey) et va nous raconter l'histoire de sa vie.
Enfant adopté, Steven épouse une bigote qu'il ne tarde pas à tromper avec des hommes. Steven est gay et l'assume complètement. Il abandonne son poste de flic pour devenir un escroc redoutable, inventant des combines où il se fait passer pour ce qu'il n'est pas : avocat, homme d'affaires...
Ses escroqueries le mènent en prison où il va connaissance avec l'amour de sa vie, Philip Morris (Ewan McGregor). Steven va redoubler d'ingéniosité et va faire fortune en continuant ses arnaques, mais après l'une d'entre elle, particulièrement gratinée, il est remis en prison ainsi que Philip, jugé comme complice mais qui n'avait pas connaissance de ses agissements...
Un film qui oscille en permanence entre le drame et la comédie. Seul Jim Carrey pouvait jouer cet amoureux transi et Ewan Mc Gregor campe à la perfection un blondinet fragile et sensible.
Une belle surprise et un film étonnant qui rompt avec les scénarios qui se ressemblent tous.

Critique de snowwhiteAu cœur du film, une histoire d'amour assez improbable entre co-détenus. Improbable, c'est bien le mot qui vient à l'esprit lorsque l'on rit des péripéties de ces deux personnages, et pourtant vrai. Jim Carrey donne ses traits à Steven Russell, arnaqueur de génie qui a plus d'un tour dans son sac pour gagner sa vie, combler son chéri ou encore s'évader de prison.
Hilarant et impressionnant !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan