Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Les Ames grises

paru le01/03/2006de Philippe Claudel

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit donbyroncarambole23madmike

Résumé

" Elle ressemblait ainsi à une très jeune princesse de conte, aux lèvres bleuies et aux paupières blanches. Ses cheveux se mêlaient aux herbes roussies par les matins de gel et ses petites mains s'étaient fermées sur du vide. Il faisait si froid ce jour-là que les moustaches de tous se couvraient de neige à mesure qu'ils soufflaient l'air comme des taureaux. On battait la semelle pour faire revenir le sang dans les pieds. Dans le ciel, des oies balourdes traçaient des cercles. Elles semblaient avoir perdu leur route. Le soleil se tassait dans son manteau de brouillard qui peinait à s'effilocher. On n'entendait rien. Même les canons semblaient avoir gelé. " C'est peut-être enfin la paix... hasarda Grosspeil. -La paix mon os ! " lui lança son collègue qui rabattit la .aine trempée sur le corps de la fillette. "

Produits similaires

Suite française -…
Suite franç…
Un secret
Le Café de l'Exce…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de melodreamCe livre est beau, mais triste, tellement triste. Je n’étais pas trop tenté de le lire. J'ai mis pas mal de temps pour le terminer, mais je ne regrette pas de m'être accrochée. Le seul mot que j'avais envie de dire à la fin de ma lecture c'est : Wouah ! Pour la fin en même temps je m'y attendais un peu (au sujet de l'Enfant), mais... on se laisse surprendre. À ne pas lire en cas de grosse, grosse déprime.

Critique de Nelfe75Quelle beauté! Quelle tristesse! Avec des mots simple, Philippe Claudel, par la bouche de son narrateur, policier de village, met en scène une réalité de la vie pendant la 1ère guerre mondiale. Un roman poignant mêlant amour, rancoeur, jalousie, espoir avec une vision vraie des sentiments humains.
J'ai refermé ce livre en pleurant. Superbe!

Critique de GrignotbooksPrix Renaudot 2003. Une enfant de 10 ans est retrouvée assasssinée. Comme une enquête policière sur fond de guerre 1914-18. Le narrateur a vécu un drame dans sa vie personnelle.
Très bien écrit, j'ai ADORE le suspens, le côté sombre de cette histoire.

Critique de bibliophileC'est un très bon roman, triste. L'écriture est fluide mais pas si simple que cela. L'histoire se déroule durant la première guerre mondiale. Plusieurs histoires se mêlent: intrigue policière, histoire d'amour, roman historique... C'est une belle histoire sur la vie, sur le désespoir, la survie. Bref, pas un coup de coeur mais une histoire très très belle qui laisse à réfléchir.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan