Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Shutter Island

paru le24/06/2010

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

En 1954, dans un hôpital psychiatrique pour criminels aliénés situé sur l'île de Shutter Island, près de Boston, une meurtrière soignée dans cette institution disparaît. Deux Marshals sont envoyés pour enquêter. Ils se buteront à une toile de mensonges, un ouragan et une émeute meurtrière des prisonniers qui les piègeront sur l'île isolée.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de meuchkScorsese signe à un nouveau un film parfaitement maîtrisé. Seulement voilà ce long métrage là pue l'argent à plein nez. Le seul but n'étant que de faire de l'argent et ça se voit ( casting...) Scorsese nous avait habitué à faire des films un peu plus personnels, dans lesquels il faisait passer quelque chose, un vécu... Là c'est un peu comme pour les infiltrés il réalise un très bon film, mais un film derrière lequel se cache une pompe à fric hollywoodienne. C'est dommage... Mais pour avoir signé un film aussi beau visuellement il est pardonné.

Critique de poussaintTrès bon film plein de suspense. On reste accroché jusqu'au bout. Musique stridente, ambiance angoissante, superbes couleurs... Bref un vrai thriller. Léonardo di Caprio est épatant mais ce n'est guère étonnant vu la complicité avec Scorcese. Et pourtant un je ne sais quoi m'a empêché d'être entièrement satisfait.

Critique de lalahatL'atmosphère fait penser à Hitchcok. L'intrigue un peu compliquée par de nombreux passages de la réalité au rêve ou hallucination retrace la plongée dans l'enfer d'une psychiatrie kafkaïenne d'un personnage fragilisé par son passé difficile.On aimerait une touche d'humour en contrepoint.

Critique de louloute7373Léonardo Di Caprio joue très bien dans ce film. J'ai trouvé l'histoire très prenante et le suspens nous tient en haleine jusqu'au bout.
Je trouve que ce film sort de l'ordinaire car il est rare d'intégrer une enquête policière au sein d'un hôpital psychiatrique. Pour ma part, j'ai l'ai énormément apprécié. Je n'est pas vu le temps passé pour un film de plus de deux heures.
Il y a une belle intrigue, car qui peut bien être ce 68 ème patient dont tous le monde parle.
De plus, nous pouvons voir les avancés des traitements et les conditions d'enfermement des personnes psychotiques et dangereuses de l'époque et qui sont très réaliste.

Critique de GrignotbooksSuper film de Scorsese ! Quel suspens ! Ambiance glauque, sur une île isolée, dans un hôpital psychiatrique.
La fin est surprenante, on se fait bluffler pendant tout le film. J’ai adoré !

Critique de skyangelCertes le film est beau, il y a un peu de tension mais j'ai très vite présentie le dénouement bien que pas dans tous ses détails.Cela dit malgré ces 2h00 bonne heures on ne voit pas le temps passé, agréable pour un visionnage mais n'a pas d'intérêt à être revu.

Critique de manson31140"Shutter Island" est un thriller américain réalisé en 2010 par Martin Scorcese.
Deux flics, sont sur un ferry en partance pour une île du nom de Shutter. Le premier, Teddy Daniels (Léonardo di Caprio), se remet difficilement de la perte de sa femme dans un incendie criminel et le second, Chuck Aule, ne révèle rien de sa vie actuelle. Il se rendent sur cette île car celle-ci héberge un centre pénitentiaire psychiatrique entièrement réservé aux criminels les plus dangereux. Une patiente/détenue, Rachel Solando, une infanticide, s'est échappée de sa cellule pourtant fermée et les deux policiers doivent la retrouver.
Daniels et Aule commencent à mener une enquête entravée par le peu de bonne volonté du docteur Cawley, responsable de l’hôpital.
Peu à peu, Daniels va se persuader qu'on tente de lui cacher la vérité, à savoir que l'établissement serait en fait un endroit où on se livrerait à des expériences sur les patients. Il est en fait venu enquêter sur l’île car il sait que le pyromane qui a tué sa femme est interné ici.
Daniels avance dans son enquête non sans multiplier les hallucinations et les souvenirs de libération d'un camp d'extermination pour laquelle il se reproche d'être arrivé trop tard et des rêves parfois tout éveillé où il entend sa femme le mettre en garde contre quelque chose...
Un thriller passionnant qui installe une atmosphère lugubre propre aux hôpitaux psychiatriques. Plus Daniels avance dans son enquête et plus nous, spectateurs, comprenons réellement ce qui se passe sur cette île.
Une musique parfois tonitruante destinée à souligner des effets de suspense et ce, de façon complètement inutile, vient quelque peu gâcher le plaisir de visionnage mais l'intrique se suit avec un intérêt croissant tout au long du film.

Critique de natekaShutter Island est un film de Martin Scorcese avec comme acteur principal avec un Léonardo Di Caprio époustouflant de maîtrise. Il s'agit de l'adaptation d'un thriller, la construction de l'histoire et le suspense incroyable nous tient en haleine du début à la fin. j'ai adoré l'intrigue, j'ai été prise au piège moi aussi et découvert le dénouement avec un étonnement mêlé d'angoisse. Un film qui m'a marquée !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan