Recherche        
1
Acheter sur Amazon

Phèdre

paru le01/11/2003de Jean Racine

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Odieuse marâtre ! Inflexible belle-mère ! Hippolyte
beau-fils maudit, en sait quelque chose... Son prénom, même, est banni du royaume ! Mais que cache Phèdre sous cette cruelle apparence ? Quel secret ? Quel mystère ? Maintenant, elle se meurt. Serait-ce l'inquiétude qui la ronge alors qu'elle est sans nouvelles du roi depuis des mois ? De quel mal souffre-t-elle ? L'issue semble fatale et ressemble étrangement à une délivrance ! Si seulement les dieux pouvaient l'apaiser... Hélas ! Eux-mêmes sont impuissants. Et puis, à tant les solliciter, ne risque-t-on pas d'attiser leur colère ? La tragédie est en marche..

Produits similaires

Candide
Le Roi se meurt
Oedipe Roi
Ruy Blas

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de goldapSu-bli-me! Les plus beaux vers de Racine sont ici, à portée de lèvres. Toute la machine infernale est mise en branle pour mener Phèdre, Oenone et Hippolyte au bout de leur destin. Une fois surmonté l'obstacle de la langue du XVIIe siècle, on goûte toute la saveur de l'écriture de la tragédie classique qui se hisse au niveau des plus grands tragiques grecs. Et l'intrigue est finalement tellement moderne en ces temps où les belles-mères ont l'apparence suffisamment juvénile pour tenter leur beau-fils!!!

Critique de elodidi3Cette pièce de théatre est tout simplement magnifique. Alors que Seneque avait raconté cette histoire mythologique sous l'angle de vue d'Hippolte, Racine choisit d'exposer Phedre et son personnage tourmenté. En effet Phedre sait qu'une malédiction pèse sur toutes les femmes de sa famille. Sa mère et sa soeur en ont déjà fait les frais, c'est maintenant à son tour. Elle tombe amoureuse d'un jeune homme, un amour pas réciproque qui la conduira à...
NON je ne raconterais pas la fin!

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan