Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Signes - Édition Spéciale

paru le25/04/2003de M. Night Shyamalanavec Mel Gibson, Joaquin Phoenix, Cherry Jones, Rory Culkin

Membres possédant ce produit anapato
Membres désirant ce produit

Résumé

A Bucks County, en Pennsylvanie. Après la perte de sa femme, Graham Hess a rendu sa charge de pasteur. Tout en s'occupant de sa ferme, il tente d'élever de son mieux ses deux enfants, Morgan et Bo. Son jeune frère Merrill, une ancienne gloire du base-ball, est revenu vivre avec lui pour l'aider. Un matin, la petite famille découvre l'apparition dans ses champs de gigantesques signes et cercles étranges. Des extra-terrestres seraient-ils à l'origine de tels phénomènes surnaturels ? Graham et Merrill vont s'efforcer de percer le mystère qui entoure ces dessins.

Produits similaires

Volte/Face - Édition Spé…
Le Village
Mad Max 2
Entretien avec …

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de vacheuxCe film est vraiment nul et à éviter absolument. Il y a très peu d’action (juste un monstre qui passe devant une porte puis qui finit par venir attaquer quelque personne coincée dans une cabane). Pendant un long bout du film, il nous montre des champs avec des dessins fait dessus. Il est donc à éviter car vous serez déçu

Critique de tafamgsacJ'ai été séduite par ce film alors que je ne m'y attendais pas du tout, comme quoi ! L'histoire est vraiment originale, le scénario est à la fois drôle, plein de surprises, angoissant, mais aussi vraiment émouvant ! Bref, tout au long du film on ne sait pas quelles tournures vont prendre les choses, on est sans arrêt surpris par ce qui arrive ! J'ai également trouvé mel Gibson et Joaquin Phoenix très bons acteurs.

Critique de oujettec'est un film sympa, pas un chef d'oeuvre mais on passe un bon moment, l'intrigue n'est pas nouvelles mais avec des acteurs de qualité, une note d'humour et qqs extra-terrestres, c'est un film qui tient debout, on se prend au jeu. A voir pour passer une soirée sympathique

Critique de jerry2505Après l'excellent "sixième sens" et le très bon "Incassable", Night Shyamalan revient avec ce troisième film "Signes" qui lui est... très décevant. Bruce Willis fait place à Mel Gibson. Mel Gibson y interprète dans ce film le rôle d'un pasteur ayant perdu sa femme et qui vit dans une ferme où un matin des mystérieux signes sont dessinés dans les champs de maïs... dès lors la trame du film va être : y a t'il ou non des extraterrestres dans ces champs de maïs ? Toute la question est là ... et l'on sait qu'il va falloir attendre jusqu'à la fin pour avoir la question (puisque déjà dans ces deux précédents films, Shyamalan attend la fin soit pour nous donner une réponse... surprenante... soit pour nous donner une réponse... banale... comme dans "signes").
Si vous avez lu les avis précédents, vous serez donc que la réponse est banale : vous verrez bel et bien des extraterrestres venir embêter la petite famille de Mel Gibson qui devra se réfugier dans la cave (du moins, vous apercevrez quelques ombres, des têtes, des doigts... des extraterrestres qui ont des allures d'extraterrestres à la Rosswell). On ne sait pas s’ils sont gentils ou méchants, ils vont juste s'inviter dans la baraque à Mel Gibson et venir faire un peu le chantier, juste avant de repartir...
Que dire par conséquent de ce film ? On n'y retire que très peu d'émotion : de l'énervement (Joachim Phoenix, superbe acteur, est dans ce film très énervant... dans la scène de la cave, on a envie de le secouer et de lui dire : ressaisit toi mec ! la fillette à côté de toi a plus de couilles, si j'ose m'exprimer ainsi...), Mel Gibson fait ce qu'il peut avec un rôle qui ne semble pas bien coller avec ce qu'il joue d'habitude, ce qui donne un personnage qui manque complètement de crédibilité.
Monsieur Shyamalan se la joue une nouvelle fois, Monsieur Alfred Hitchcok, le talent en moins, en faisant une brève apparition une nouvelle fois dans le film... mais lui du moins, on n’a pas du mal à le trouver, puisqu'il veut qu'on le voit absolument...
Comme je l'ai déjà dit dans d'autres avis concernant les films de Shyamalan, ce réalisateur s'est bien inspiré des épisodes de "la quatrième dimension" de Rod Sterling ; pour les jeunes qui ne connaissent pas cette série et qui aurait un jour l'occasion de visionner quelques épisodes, ils verraient tout de suite que ce pseudo-réalisateur de génie n'a rien inventé et qu'il a volé nombre de ses idées à d'autres oeuvres, mais en fusionnant celles-ci avec là un certain génie qu'on ne peut pas lui enlever.
Mon avis définitif sur "Signes" : un film qu'on peut voir donc, avec une tasse de café à côté pour éviter certains assoupissements par moment. Un film très décevant par rapport aux deux films précédents de Shyamalan.

Critique de peebeeQuel film ! L'anti-E.T., niaiserie débilisante et pleurnicharde ! Le Mal est bien présent, s'installe et compte bien rester ! Psychologie assez poussée des protagonistes, suspens étoffé, bien filmé: beaucoup de qualités pour ce film vu au cinéma et revu en DVD avec un immense plaisir. La bande-son très travaillée mérite une diffusion à fort volume. Pour moi, c'est un des meilleurs films d'envahisseurs de tous les temps.

Critique de jenlooAprès la révélation "Sixième Sens", M. Night Shyamalan peine à confirmer son talent. Cette histoire de vilains extra-terrestres est assez indigeste : manque de rythme, pseudo-philosophie mystique, émotion bon marché, morale douteuse et très américano-puritaine. Mel Bibson, pour ne rien arranger, n'est pas convaincant dans ce rôle. Inutile de voir "Signes" et a fortiori de le revoir : laissez donc tomber l'idée de le récupérer en DVD, à mon avis.

Critique de dodwanAprès Incassable et le Sixième sens, le premier film de M. Night Shyamalan plutôt moyen. J'ai quand même bien aimé, un casting bien sympa, un film sur les extra-terrestres, un peu de mystère... On passe quand même un bon moment. Il manquait quelque chose pour que ce soit une totale réussite.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2022 - Cerivan