Recherche        
3
Acheter sur Amazon

La première étoile

paru le01/01/2009de Lucien Jean-Baptisteavec Anne Consigny

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Jean-Gabriel, marié et père de trois enfants, vit de petits boulots et passe son temps au bar PMU du coin. Un jour, pour faire plaisir à sa fille, il promet un peu vite à toute la famille de les emmener en vacances au ski. Seul problème : cette fois-ci, s'il ne tient pas sa promesse, sa femme le quitte. Il va devoir faire preuve d'imagination sans limite pour y parvenir...

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de manson31140"La première étoile" est un film français sorti en 2008 et réalisé par le metteur en scène et acteur Lucien Jean-Baptiste.
Un type noir des cités, un père de famille de 38 ans marié à une blanche avec laquelle ils ont eu trois enfants, est un glandeur de première qui passe ses journées au PMU et joue le peu d'argent gagné dans des petits boulots qu'il ne conserve jamais. Un jour où il est plus euphorique que jamais, Jean-Gabriel, puisque c'est son nom, promet à ses enfants de les emmener au ski. Son épouse, lassée de ses promesses jamais tenues, lui fait comprendre qu'elle ne viendra pas, et qu'il a intérêt à tenir ses engagements envers ses enfants, sinon, elle quitte le domicile conjugal.
Jean-Gabriel n'a plus le choix. Conseillé par le patron du PMU où il se rend chaque jour, il tente de réunir 2000 € nécessaire pour passer une semaine de vacances au ski à quatre...
Pas de quoi crier au génie dans cette comédie poussive où personne, excepté Michel Jonasz dans le rôle d'un loueur de chalet gentil, n'est sympathique. Le rôle tenu par Lucien Jean-Baptiste est celui d'une véritable nullité à qui on a envie de coller deux claques.
Bien sûr tout va bien finir, et même le petit fond de racisme ambiant va se régler dans un retournement de situation légèrement niais.
Pas grand-chose à sauver de ce petit film identique à dix mille autres.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan