Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Le Roi des Aulnes

paru le18/10/2000de Volker Schlöndorffavec John Malkovich, Marianne Sägebrecht, Volker Spengler, Dieter Laser

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit xxoax19781sandra1kristouillecelinep

Résumé

Depuis toujours, Abel Tiffauges aime les enfants et croit à son destin. Fait prisonnier par les Allemands, il se retrouve au fin fond de la Prusse Orientale, dans une immense forteresse. Là, il est chargé de recruter des enfants, qu'il n'hésite pas à enlever à leur famille, pour en faire des soldats du IIIème Reich. Jusqu'au sacrifice final.

Produits similaires

Le Roi des Auln…
Il é…
Vendredi ou les…
Mysterious Skin

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de LunshireCe film a été une grosse déception.

Tout se veut gros. Et le film veut en montrer de trop, et de tout, jusqu'à ce que le spectateur ne vois en ce film qu'un pur produit artificiel, superficiel duquel rien ne sort.

Pleins de choses ne correspondent pas, et tout est montré sans recul. C'est comme un gâteau dont la majeure partie n'est que de la crème fadasse. C'est tout à fait ce que ce film m'a donné comme impression: le réalisateur à voulu tout montrer (d'après le roman de M. Tournier); tout oui...mais c'en est trop.

Et de cela n'en résultant rien, sinon un plat et mièvre film sans intérêt. Même John Malkovich se perd dans cette crème hollywoodienne.

Et, non sans ridicule, on peut lire au générique de ce film: "hommage à Louis Malle.
Et bien !!! Pourtant ce film n'a rien à voir avec les films de Louis Malle.
Ce film veut donc jouer sur le ton de "Au revoir les enfants" de Louis Malle mais ne parviens à rien de plus, qu'un long long long film comme Hollywood produit par tonne chaque année.

Le thème historique ne sert en fait que de prétexte pour suivre l'itinéraire du héros (joué par Malkovich), tel Alexandre Dumas qui disait, que "l'histoire n'est qu'un clou auquel [il] attache ses personnages".


Malkovich, héros du film qui énerve beaucoup. Car il ne réfléchi jamais, et est toujours emprunt d'une énorme naïveté.
On se demandera d'ailleurs (tout au long du film): mais pourquoi avoir fait un film si long (presque 3H !) sur un héros aussi naïf, hébété, et à la longue ennuyant.

Bref film sans le moindre intérêt. Ennuie plus, qu'instruit.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan