Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Le Pays de la liberté

paru le11/1997de Ken Folletttraduction Jean Rosenthal

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit celine1403Magalie198060morpho

Résumé

De l'Ecosse natale à l'Amérique, terre d'exil, à la fin du 18e siècle, voilà le cadre spatio-temporel de ce vaste récit qui traite de l'esclavage blanc, celui des mineurs sous le joug brutal des propriétaires. A travers un héros emblématique, mais bien vivant, l'auteur raconte ces destins tragiques.

Produits similaires

Les piliers de …
L'Arme à…
Triangle
Les Lions du Pa…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de NevroticaOn m’a beaucoup parlé des ‘’piliers de la Terre’’ que je n’ai jamais lu. Les avis sont forts mitigés mais j’ai tout simplement ADORE le Pays de la Liberté ! Les romans historiques (ou sur fond historique) me passionnent et celui-ci n’échappe pas à la règle. Il est très prenant et le style descriptif de l’auteur est si bien géré que les descriptions ne sont pas du tout pesantes. Je pense que je vais me mettre au ‘Piliers de la Terre’’. =)

Critique de kenyjoplayaUn très beau roman de l'auteur des Piliers de la terre. Une superbe histoire agencée autour de personnages attachants. Mais aussi un ouvrage pédagogique qui nous en apprend beaucoup sur l'esclavage du siècle dernier, les rapports noir blanc, l'extraction du charbon par les noirs dans les pays anglo-saxons et sur la bourgeoisie écossaise de l'époque. Un roman tortueux où l'intrigue se fait et se défait et où comme toujours avec Ken Follett, le suspens et les rebondissements sont présents du début à la fin. La narration est fluide et simple, elle procure des agréables moments de lecture et un voyage imaginatif où on se fond dans l'histoire comme toujours avec cet auteur. Ce livre est excellent, je le recommande grandement à tous bibliophiles, il tiendra ses promesses et ne décevra aucun lecteur même si ce n'est pas le meilleur roman de l'écrivain Gallois.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan