Recherche        
3
Acheter sur Amazon

A.I. Intelligence artificielle

paru le01/09/2004de Steven Spielbergavec Haley Joel Osment, Jude Law, Frances O'Connor, Brendan Gleeson

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Dans un futur où les robots vivent avec l'homme, le Pr. Hobby crée David, un enfant-robot doué de sentiments. Adopté par un couple, David finit par être abandonné à cause des machinations de son 'demi-frère' jaloux. Banni, il se tourne vers ses semblables et entame un périlleux voyage à la recherche de son identité et de sa part d'humanité...

Produits similaires

The Relic
Minority Report - É…
Minority Report (É…
Le pic de dante

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de amana1J'ai bien aimé ce film mais j'ai beaucoup de mal à le comprendre. Beaucoup de fantastique peut-être trop pour moi. Il est egalement très triste. Cela reste comme même un bon film mené d'une main de maître par le petit Haley Joel Osment. Si vous aimez le fantastique alors il vous plaira, sinon c'est pas la peine de le regarder.

Critique de Sep271“A.I. intelligence artificielle†est un très beau film de science-fiction. Sans doute un des plus beaux films du genre. On peut cependant lui reprocher quelques longueurs, largement compensées par le grand talent des comédiens. Le jeune Harley Joel Osment tient à nouveau la vedette de ce superbe film, après le gros succès de “Sixième sensâ€. Jude Law est également de l’aventure, dans un rôle secondaire et assez court par rapport à la durée du film, mais très important, et surtout très bien interprété par ce grand acteur. Toute la magie de Steven Spielberg est présente dans cette oeuvre, ainsi qu’ une certaine poésie que l’on retrouve dans presque tous ses films. Comme je le disais plus haut, ce film comporte quelques longueurs, mais qui sont essentielles pour la mise en place et la compréhension de cet univers riche et varié. En seulement 2h 10, Spielberg a entrepris de nous présenter un monde complexe, pas si éloigné du nôtre que ça, mais qui a subi une évolution technologique presque effrayante. Mettre sur pied un projet d’une telle ambition n’a pas dû être chose facile, seul quelqu’un avec le talent de Spielberg pouvait le faire. J’ai pour ma part beaucoup aimé le résultat final, les somptueuses images de ce film sont restées longtemps encrées en moi.

Critique de jenlooIl y a de bonnes idées, c'est inventif : la cohabitation méca-orga, la survie des robots esquintés, leur destruction dans des spectacles. Mais dans ce conte il y a aussi beaucoup de bons sentiments mal contenus (donc un brin dégoulinant), un rythme lent (le film est trop long, a du mal à se finir). C'est loin d'être un Spielberg majeur, bien que le film se laisse tout de même voir.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan