Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Oui-Oui et la gomme magique

paru le18/04/2001de Enid Blyton

Membres possédant ce produit anguise
Membres désirant ce produit

Résumé

Oui-Oui est un personnage de livres pour enfants, créé par la romancière britannique Enid Blyton en 1949 avec l'aide de l'illustrateur néerlandais Harmsen van Beek (nl) (1897-1953).
En version originale, il s'appelle Noddy (en anglais nod the head, qui signifie « hocher la tête », mais aussi the land of Nod, le pays des songes). Il parut pour la première fois en français en 1962 dans la série Bibliothèque rose.
C'est un pantin de bois, à la tête articulée par un ressort qui se balance d'avant en arrière, comme pour dire oui. Il porte toujours un bonnet bleu surmonté d'un grelot qui sonne quand sa tête bouge et un éternel foulard jaune à pois rouges. Il vit au pays des jouets, Miniville, où il a sa maison-pour-lui-tout-seul.
Bien qu'on le considère comme un enfant, il est le chauffeur de taxi de la ville, et il transporte ses amis dans sa voiture, douée elle aussi d'une personnalité (elle ne parle pas, mais prend des initiatives et s'exprime à coups d'avertisseur sonore).
Les histoires de Oui-Oui ont été adaptées en deux séries d'animation (animation image par image puis images de synthèse), et plus récemment en jeux vidéo éducatifs.Dans toutes ces réalisations trois comédiens ont interprété l'ensemble des personnages : Brigitte Lecordier a donné sa voix à Oui-Oui, Evelyne Grandjean à tous les personnages féminins et Patrick Préjean à tous les personnages masculins.

Oui-Oui est un dessin animé pour les 2-6 ans.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan