Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Taxi driver

paru le19/10/1999de Martin Scorseseavec Robert De Niro, Jodie Foster, Albert Brooks

Membres possédant ce produit

Résumé

Vétéran de la Guerre du Vietnam, Travis Bickle est chauffeur de taxi dans la ville de New York. Ses rencontres nocturnes et la violence quotidienne dont il est témoin lui font peu à peu perdre la tête. Il se charge bientôt de délivrer une prostituée mineure de ses souteneurs.

Produits similaires

Voyage au bout …
Il était une fois…
Easy Rider
Easy Rider - Ed…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de lesbellesmanieresPlus de 30 ans après sa 1ère sortie salles, le film a certes pris quelques rides, mais le mal-être grandissant de l'ange exterminateur Travis, qui traîne la nuit ses insomnies dans les rues glauques et les cinémas pornos sordides de New York reste d'une efficacité intacte.

Magnifiquement servi par le jeu de Robert de Niro, la photographie de Michael Chapman et la musique de Bernard Hermann (célèbre compositeur qui travailla, entre autres, sur nombre de grands films de Alfred Hitchcock), Martin Scorsese obtient avec ce film un de ses premiers grands succès et nous livre ici, à l'état brut, un des thèmes fondateurs de toute sa filmographie : La Rédemption - et qui trouva plus tard sa pleine expression dans le très controversé "La dernière tentation du Christ" (1988).

Alors, faut-il aller jusqu'à voir en Travis Bickle la figure moderne d'un Christ "exterminateur" qui a pour mission sur terre de nettoyer la ville de ses nouveaux marchands du temple ?
Je ne pense pas... mais la superbe scène finale de la tuerie puise toute son intensité et sa justification dans cette idée même de rédemption : accepter ses souffrances jusqu'au sacrifice pour le salut des autres et... le sien !

À (a)voir absolument !

Critique de rhossitoMême si "Taxi driver" est considéré comme un classique du cinéma américain, cela n'empêche que l'on s'ennuit pas mal devant ce film où il ne se passe pas grand chose. En effet le scénario est quasi-inéxistant, et durant tout le film on ne fait que suivre les déboires d'un conducteur de taxi à moitié fou interprété (il faut quand même le souligner) par un Robert De Niro impeccable.

Critique de Amok66Scorsese est l'un de ces génies du cinéma que l'on connaît et qui pourtant arrivent à nous surprendre à chaque nouveau film. Ici, il manie une fois de plus avec brio sa caméra pour accoucher d'un chef d’œuvre du septième art.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan