Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Des vents contraires


Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Depuis que sa femme a disparu sans plus jamais faire signe, Paul Anderen vit seul avec ses deux jeunes enfants. Il espère faire peau neuve par la grâce d'un retour aux sources et s'installe alors à Saint-Malo, la ville de son enfance. Mais qui est donc Paul Anderen ? Un père qui, pour sauver le monde aux yeux de ses enfants, doit lutter sans cesse avec sa propre inquiétude et contrer, avec une infinie tendresse, les menaces qui pèsent sur leur vie.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de VallaoAutant vous prévenir, si vous êtes déprimés, ne lisez pas ce livre !

Mais c'est une jolie histoire.

Mais qui plombe l'ambiance.

Mais qui est bien écrite.

Non, l'histoire n'est vraiment pas drôle, et d'ailleurs rien ne prête à sourire tout au long du livre. Mais j'ai beaucoup aimé le style, et ce père, personnage tendre, perdu et misérable, confronté à l'horreur de l'absence, qui oppose sa détresse à la houle de la mer et aux nuits glacées et sans sommeil de l'hiver de son arrivée à Saint-Malo.

Il y a par moments des passages un peu fouillis, lorsqu'on suit les pensées tumultueuses de ce père égaré dans sa douleur, démuni face à celle de ses enfants. Il y a la rencontre avec d'autres personnages tout aussi dévastés et la lumière de sa belle-soeur. Il y a surtout le décor, extrêmement présent et bien planté.

Une histoire qui marquera sans doute son lecteur.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2021 - Cerivan