Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol

paru le15/09/2003de Lian Hearntraduction Philippe Giraudon

Membres possédant ce produit Cdt128papou53
Membres désirant ce produit

Résumé

Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence, mais elle est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le " parquet du Rossignol ". Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il

Produits similaires

Les Secrets d'A…
Le clan des Oto…
Le Filet du Cie…
Magic of Eberro…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de turbiasqueBeau début de série. On plonge très facilement dans ce Japon médiéval, où se mêle aussi la magie. Le jeune Takeo, le héros se retrouve embrigadé, par l'homme qui lui sauve la vie, en plein coeur de combats féodaux. Il va tomber amoureux de Kaede jeune noble, qui semble faire perdre la vie à tous les hommes qui la désire. Vengeance, guerre familiale, magie, combat, et amour sont au rendez-vous de cette trilogie passionnante.

Critique de kenyjoplayaJ'ai bien aimé ce roman. L'auteur se défend au début du livre de situer l'histoire dans une contrée fictive à une époque indéterminée mais l'on situe facilement l'histoire dans le Japon médiéval des Samouraïs. C'est ce que j'ai beaucoup aimé, l'univers est plutôt prenant et l'histoire très bien construite, elle m'a d'ailleurs donné envie de lire la suite de la saga. J'ai trouvé le style de l'auteur pas très léger, et avec quelques longueurs dans le récit, c'est le seul bémol que j'émettrais. C'est un bon livre et je le recommande.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2021 - Cerivan