Recherche        
3
Acheter sur Amazon

La Boîte noire

paru le17/05/2006de Richard Berryavec José Garcia, Michel Duchaussoy, Marion Cotillard, Bernard Le Coq

Membres possédant ce produit

Résumé

A la suite d'un accident de voiture, Arthur est plongé pendant quelques heures dans un coma. Durant sa phase d'éveil, dans un délire verbal, il exprime des phrases incohérentes qui trouvent leurs racines directement dans son inconscient.
A son réveil, il est face à une curieuse énigme : Que faisait-il la nuit sur cette route, proche de Cherbourg ?
Ses phrases inquiétantes, dérangeantes et libératrices ont été notées dans un carnet noir par Isabelle, une des infirmières de l'hôpital. Pour l'aider à répondre à ses questions, Isabelle remet à Arthur, comme si elle lui offrait un trésor, le témoignage écrit de son délire.
Dès cet instant commence pour Arthur une incroyable aventure ; il sera à la fois la victime, le coupable et l'enquêteur...de sa propre vie.
Envahi par les traumatismes de notre inconscient, nous faut-il pour autant écraser les souvenirs qui nous encombrent ?

Produits similaires

Combien tu m'ai…
Flight Plan
Angel-A
Angel-A - Editi…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jcsakalensRichar Berry nous propose encore un nouveau film. Le scénario est bien écrit. Le film est captivant mais il met un peu de temps se mettre en route. Je recommande cependant...

Critique de manson31140"La Boite Noire" est un thriller français réalisé en 2005 par Richard Berry.
Une route sinueuse et une voiture lancée à une allure folle suivie en caméra subjective. A la sortie d'un virage, un gamin en vélo...
Arthur Seligmann se réveille à l’hôpital. Victime d'un accident de la route, il se rappelle avoir renversé un garçon qui arrivait en face à vélo. Conscience et inconscience se disputent la place d'honneur dans son esprit, il est en partie amnésique. Une infirmière, Isabelle Kruger, tente de l'aider en lui remettant un petit carnet où elle a noté tout ce qu'il a dit quand il était plongé dans le coma. Après avoir tenté comme il peut de recoller les morceaux de sa mémoire brisée, Arthur se réveille une nouvelle fois à l’hôpital.
On lui dit alors qu'il vient de passer 24 heures dans le coma. Arthur se met à douter de tout et ne sait plus faire le partage entre réalité, imagination, souvenirs et désirs refoulés...
Un film stylistiquement superbe. Les décors glauques et l'image, volontairement sale, en rajoute une couche dans ce thriller prenant de bout en bout.
Quelques images à éviter au dessous de 10 ans.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan