Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Une vie merveilleuse

paru le13/10/2004de Laurie Colwintraduction Anne Berton

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Guido et Vincent sont cousins et amis d'enfance. À ces trentenaires de la bonne société new-yorkaise, nantis d'un métier qui leur plaît et d'amis souriants, il ne manque que la femme de leurs rêves pour que la vie soit merveilleuse. Ils la rencontrent au même moment, l'un en la personne de l'élégante Holly, raffinée et secrète ; l'autre, de Mitsy, descendante d'immigrés russes, la rebelle jamais rassurée. Et les ennuis commencent... Disons plutôt les inquiétudes de l'amour, maladresses et malentendus, effusions et alarmes, comme s'il fallait se faire un petit peu mal pour apprécier son bonheur, dans un monde favorisé que l'auteur de Frank et Billy, figure emblématique du Manhattan des années 1980, nous dépeint avec un humour tendre et complice. " Laurie Colwin avait un talent fou, le sens des situations et des dialogues. À la fin de cette Vie merveilleuse, on a l'impression d'avoir bu un bon champagne frais et léger. " Alexandre Fillon, Livres hebdo. " On pense à Dorothy Parker ou à Françoise Sagan. " Isabelle Lortholary, Elle.

Produits similaires

Et aprè…
La nostalgie de…
Je l'aimais
Ensemble c'est …

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de zelia32Laurie Colwin est née en 1944 et décédée en octobre 1992 à Manhattan. Elle n'a que 24 ans lors de la publication de sa première nouvelle. Cette New-Yorkaise est avant tout connue pour ses excellents romans mais en une trentaine d'année, celle-ci a aussi publié des recueils de nouvelles, quelques essais sur la littérature anglo-saxonne ,des recettes de cuisine, a été chroniqueuse gastronomique, a travaillé dans l'édition et traduit Isaac Bashevis Singer ... Et oui ... Tout de même ... Aux Etats-Unis, on l'a adulée pour son style littéraire délicieusement allié à un humour décapant. Ce n'est qu'en 1999 que l'un de ses romans est traduit pour la France. Il s'agit de "Franck et Billy". S'ensuit un bouche à oreille efficace qui contribuera à faire connaître outre-atlantique cette romancière américaine devenue incontournable.

Deux cousins célibataires auxquels tout réussit cherchent l'amour et le trouve. Chacun va découvrir l'autre face de la vie de de couple à savoir le cycle infini des inquiétudes, des maladresses, des malentendus et des réconciliations, les turpitudes qui permettent, par contraste, de mieux apprécier les moments de bonheur ...

Critique de asterbleueJe n'ai pas accroché à ce récit. Le monde de la très haute bourgeoisie américaine ne m'a pas sensibilisé à cette histoire. C'est bien écrit, les chapitres que j'ai lus sont agréables à lire, mais il ne m'en reste rien d'impérissable.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan