Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Replay

paru le01/01/1998de Ken Grimwoodtraduction Guy Caseril

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit jielle-Kara-ed7811MarieDenAltesiamarietom

Résumé

Sur le thème des voyages dans le temps, un récit assez maîtrisé sur la résurrection multiple mais sans cesse raccourcie comme
La peau de chagrin
de Balzac. L'intérêt s'installe dès le début et l'auteur a su combiner ses variations de manière à le maintenir jusqu'à la fin.

Produits similaires

La Maison du so…
Broken for You
Le Seigneur des…
Cul-de-sac

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de kitcateJ'ai adoré les réflexions sur le sens de la vie. Sur le sens de l'Histoire. Sur la valeur des émotions quand les gens pour qui on les a eues disparaissent pour toujours.
Mais j'ai aussi adoré comment chacune des vies est décrite. Chaque "vie" est une histoire différente, l'auteur est plein d'imagination sur la tournure que peuvent prendre les événements. On retrouve les mêmes personnages, souvent. On s'y attache. On a envie de savoir ce qu'ils sont devenus.
Jeff et Pam, les personnages principaux de ce roman, se rencontrent après 150 pages. Mais je n'ai pas du tout trouvée ennuyeuse la partie avant cette rencontre. Il s'y passe plein de choses, on apprend à connaitre Jeff, sa façon de penser, ses doutes, ses peurs, sa personnalité et ça permet de bien comprendre dans quelles dispositions il se trouve quand il rencontre Pam. Pourquoi il s'approche d'elle.
J'ai trouvé ce roman original, très bien écrit et très émouvant. Plein de vie(s), en fait !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan