Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Hell

paru le07/01/2004de L. Pille

Membres possédant ce produit Cerisefluo62
Membres désirant ce produit

Résumé

Les premières pages de ce roman donnent volontairement dans le genre provoc : "Je suis une pétasse", "Je suis la muse du dieu Paraître sur l'autel de qui j'immole gaiement chaque mois l'équivalent de votre salaire". Ella, qui se fait appeler Hell, appartient à la jeune génération friquée désenchantée, une pauvre petite fille riche qui se plaît à vous en mettre plein la vue, bande de minables. Elle-Hell se chausse chez Prada, se fait refaire la mèche chez Tony and Guys, tape de la coke sans vergogne, s'amuse comme elle peut au Cabaret ou au Queen, "s'emmerde beaucoup" parce que, comme ses amis, fils de stars, de ministres ou d'industriels elle "n'a plus rien à désirer ". Pour son plus grand malheur, alors qu'elle est en pleurs devant chez Dior, un séduisant jeune homme pas comme les autres vient la consoler et la ramène chez elle en porsche noire. Amoureuse folle, Hell va devoir endurer "ses discours nihilistes et son inégalable perversité", c'est-à-dire découvrir l'amour, cet autre enfer.
Pour son premier roman, Lolita Pille, qui n'a que 19 ans, n'évite pas toujours le piège de la caricature et de la facilité. C'est de son âge. Mais il lui sera beaucoup pardonné parce qu'on ressent chez elle une véritable rage d'écrire pour exorciser ses démons. Et puis il arrive qu'entre deux fêtes VIP son héroïne lise Belle du seigneur et Le Bleu du ciel, cite Baudelaire et Léo Ferré. On espère que cette ferveur littéraire se ressentira de façon plus mature dans son prochain roman. --Denis Gombert

Produits similaires

Les jolies chos…
Putain
Bubble Gum
Bye Bye Blondie

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de Ludi79L'histoire de ce livre m'avait beaucoup attirée mais je dois avouer avoir été un peu déçue par le contenu. Le style est - à mon sens - un peu trop "travaillé", les phrases sont souvent longues et compliquées, ce qui rend la lecture un peu ardue. Quant à l'histoire, elle tient ses promesses, avec sa fin particulièrement frappante.

Critique de linoakyaDès le début du roman , on entre dans le vif du sujet. La narratrice se présente comme une pétasse , " un pur produit de la Think Pink génération" dont le crédo est "sois belle et consomme".
Hell, 18 ans , née avec une cuillère d'argent dans la bouche, vit dans les beaux quartiers de Paris. Ses journées, elle les passe a dépenser l'équivalent d'un SMIC en fringues griffée. Ses nuits , elle les occupe a se camer et a baiser.
Jusqu'au jour ou elle rencontre Andrea , son double masculin. Ensemble ils vont partager leur malaise et leurs démons. Mais ils vont vite être dépassés par tout ça.
Hell méprise le beauf qui lit son roman et le lui fait savoir. Elle aimerait qu'on la déteste autant que elle même se déteste. Elle veut se salir et essaie en même temps de salir le lecteur en lui faisant comprendre qu'il est insignifiant par rapport a elle.
Elle y parvient au début mais très vite on a plus de pitié pour cette pauvre petite fille riche que de haine.

J'ai apprécié l'écriture très poétique. On y sent de l'intelligence chez la demoiselle et un vécu malgrès son jeune âge ( l'auteur avait 19 ans au moment de l'écriture du livre qui est pour une grande part autobiographique). On sent les références a Baudelaire et autres mélancoliques.
Je lui met un grand 5/5. C'est un roman qui se lit vite et qui occupe une demi-journée de vacances pluvieuse sans se prendre la tête.


Critique de blablabla0o0J'ai réellement adoré ce livre.La raison pour laquelle j'ai accroché à ce roman n'est pas pour l'histoire, car il n'y en a pas vraiment (voilà pourquoi je n'ai pas tellement aimé le film) mais pour la façon dont elle écrit. Certaines de ses phrases sont magnifiques, bien que trop pessimistes.
je ne vous en dis pas plus! a vous de le lire

Critique de tafamgsacCe roman choque, énerve, fait rire, fait aussi pleurer, mais surtout il déconcerte. Il montre que l'argent ne fait pas le bonheur, à travers l'histoire de Hell, une jeune fille de 18 ans aussi riche que paumée, aussi désabusée que droguée. Forcément ça peut en agacer certains de voir qu'on peut être riche et malheureux, mais en lisant ce livre j'ai surtout été contente de ne pas avoir le même mal d evivre que cette héroïne, que sûrement beaucoup de jeunes filles des beaux quartiers connaissent.
Le style de l'auteur est très percutant, c'est bien écrit.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan