Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Les Enfants de la terre, tome 5 : Les Refuges de pierres, volume 2

paru le05/06/2003de Jean M. Aueltraduction Jacques Martinache

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Plus tard, des millénaires plus tard, cette région s'appellera le Périgord. C'est là que parviennent enfin Ayla et Jondalar, "enfants de la Terre", au terme de leur fabuleux voyage. Le géant blond et la femme aux cheveux d'or avaient quitté leurs clans respectifs, poussés par l'esprit d'aventure et de découverte, parcouru les immenses steppes du continent européen, à l'ère glaciaire, parmi les peuples vivant de chasse et de cueillette.
Quand ils atteignent la neuvième caverne, où Jondalar a grandi, l'accueil de la tribu Zelandonii est plutôt mitigé. On se méfie d'Ayla, de son étrange langage, du loup apprivoisé qui l'accompagne et de ces chevaux sur lesquels elle exerce un pouvoir troublant. La civilisation entame sa marche lente.

Produits similaires

Sinouhé l'Egyptie…
Rendez-vous à la …
Sinouhé l'Égyptien…
Objectif Paris

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de kenyjoplayaJondalar et Ayla s'installent au sein de la tribu de ce dernier : la neuvième caverne des Zélandoniis. Les deux amoureux se sont constitués un petit cercle d'amis mais il commence à y avoir quelques personnes qui voient d'un mauvais œil l'arrivée des deux jeunes gens parmi eux au sein de la tribu. J'ai trouvé ce tome globalement légèrement moins bon que les autres de la saga, même s'il reste un bon livre. Entre autre j'ai été grandement ennuyé pendant ma lecture par les flashbacks dans la narration qui font stagner le récit.

Pour info, contrairement à ce qui est dit dans le commentaire précédent, qui doit dater de plus de trois ans, il y'a eu depuis un sixième volume après celui-ci "Le Pays des grottes sacrées" également en deux tomes, soit les 6.1 et 6.2.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan