Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Cent ans de Solitude

paru le21/02/1995de Gabriel Garcia Marqueztraduction Carmen Durand

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit Zazounettesnowwhitedogme34

Résumé

Il y a les bouches noires des fusils qui jettent des regards de mort au colonel Aurelanio Buendia et il y a la mémoire du militaire qui, devant sa fin proche, s'élance comme un disque solaire... Il revoit son village, le Macondo, perdu dans des territoires oubliés de l'Amérique du Sud, l'histoire fabuleuse de sa famille traversant, comme une dynastie royale, les trois âges de la vie : naissance, vie et décadence.. Au travers de l'histoire de ce village et de ses créateurs, Gabriel Garcia Marquez nous conte, avec cette magie des mots qui donne à son livre un reflet d'éternité, les peines, les joies, les espoirs et les craintes d'une famille qui tente par tous les moyens de conjurer la malédiction qui pèse sur les siens : cent ans de solitude. Avec ce roman majeur, véritable pièce maîtresse d'une littérature qui s'affirme, Gabriel Garcia Marquez pose les jalons qui soutiendront dans son développement le roman hispano-américain. Pour cette raison et pour le bonheur de lecture que procure Cent ans de solitude, plaisir jubilatoire du lecteur aux prises avec le génie, l'oeuvre de l'écrivain colombien est monumentale. --Hector Chavez

Produits similaires

Chronique d'une mort annoncé…
Le Vieux qui li…
Le Bruit et la …
L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira et de sa grand-mè…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de KyralinaLa communaute litteraire semble adorer ce bouquin, moi je l'ai deteste. Je l'ai trouve hyper chiant. Il est certes super bien ecrit et est tres parlant culturelle ment, mais passees les 100 premieres pages je n'avais qu'une seule envie : le bruler.
Les personnages (qui portent quasiment tous le meme prenom d'une generation a l'autre (ce qui peut perdre le lecteur), sont passifs et fatalistes face a leur destin. Sans compter les evenements "magiques" qui semblent etre banales pour les personnages alors qu'? l'inverse, ce qui est banal pour le commun des mortels leur semble extraordinaire. Tout cela reuni peut fortement agacer.
Pour l'avoir lu en francais et en espagnol, je ne le recommande absolument pas, ni dans une langue ni dans l'autre.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2021 - Cerivan