Recherche        
5
Acheter sur Amazon

Le premier jour

paru le25/06/2009de Marc Levy

Résumé

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de lafeeclochetteJe dirai génial, du grand Marc Levy, dur dur d'attendre la sortie du prochain car c'est la suite de celui-ci ! Une aventure dépaysante, qui tranporte dans des paysages superbes... Je conseille ce roman aux lecteurs de Marc Levy, et a tous ceux qui souhaitent le decouvrir

Critique de lindadidac'est mon premier livre de Levy et je dois dire que je suis conquise.
dès les premières pages du livre nous sommes transportés dans des descriptions de paysages et d'aventures

j'ai dévoré ce livre mais vraiment dur d'attendre décembre pour connaitre la suite

Critique de stephjulineJe suis une grande fan de Marc LEVY, mais là j'avoue que j'ai été déçue, beaucoup de mal à se mettre dedans, une histoire sortie de je ne sais où et une fois arrivée à la fin du livre on apprend qu'il y a une suite, un peu trop marketing pour moi, je vais quand même essayer de me procurer la suite mais par ma bibliothèque, car j'aimerais voir si la suite est mieux, je regrette ces premiers romans.

Critique de aurelie17Plus je m'approchais de la fin du livre plus je me demandais comment l'auteur allait terminer ce roman sans bâcler la fin. La surprise fut grande pour moi lorsque j'ai découvert qu'il n'y avait pas pour « Le premier jour » de véritable fin. Ceci m'a intrigué et après une brève recherche sur la toile, j'ai appris qu'il y a une suite intitulée « La première nuit », tout s'est expliqué...

Au fil de la lecture on se rend compte que Marc Lévy a effectué de nombreuses recherches pour écrire son roman. Le travail a du être important et il en ressort une histoire où l'on en apprend beaucoup sur différents domaines comme l'archéologie et l'astronomie.
Ce genre d'écriture m'a fait pensé à un autre auteur que j'aime beaucoup : Bernard Werber mais en moins intéressant tout de même. Bernard Werber paraît plus professionnel, il sait vraiment de quoi il parle alors de Marc Lévy semble nous donner des informations qu'il vient juste d'apprendre.

J'ai passé un bon moment de lecture, les sujets abordés sont bien trouvés, mais je ne l'ai pas apprécié au point de vouloir absolument lire la suite. Je n'ai pas été captée par l'aventure, qui pour moi, même si elle est très bien écrite, manque d'un petit quelque chose. J'avais toutefois très envie de découvrir ce que l'auteur nous réserverait au final.
On apprend beaucoup de choses intéressantes mais elles ne sont pas présentées de façon à ce que l'on veuille en savoir plus sur le sujet.

Critique de alisonKJ'ai adoré tous les livres de Marc Lévy mais celui là c'était tout le contraire. Rien ne m'a accroché, ni les personnages ni l'intrigue en elle même. J'ai trouvé ça fade et sans intérêt aucun.
Je ne conseillerais pas ce roman à quelqu'un qui a envie de découvrir Marc Lévy.

Critique de natheric42Le charme a opéré comme à chaque livre de Marc Lévy. Le roman est très bien rythmé, l'histoire très prenante. Tout comme Keira et Adrian, le lecteur est embarqué dans une quête. Nous voyageons en Europe, en Asie, en passant par l'Afrique. Nous avons envie de savoir qui triomphera. Vont-ils parvenir à rassembler les morceaux du puzzle? La non-fin du roman donne vraiment envie de lire la suite, ce que je m'empresse de faire en me précipitant sur "la première nuit"...

Critique de mougway1J'ai eu ce livre suite à un échange de livre. Edition RObert Laffont avec sur la couverture un avion volant au soleil couchant, couverture donnant une impression de voyage et d'aventure. On débute l'histoire avec une tempête de sable qui nous promet beaucoup d'action pour la suite. Ce qui est largement confirmé...

Ce livre est très bien écrit, facile à lire. Marc Levy ne m'a pas déçue.

Les personnages principaux sont:
-Keira, archéologue, l'aventure commence grâce au pendentif que lui a confié le jeune Harry
- Adrian, astronome. Ils vont se rassembler pour résoudre le mystère de ce pendentif.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, rempli d'aventure, et de quelques bonnes surprises.

Il existe une suite, "La première nuit", que je compte lire bientôt.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan